WeAccess : en conquête d'abonnés

WeAccess : en conquête d'abonnés©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 juillet 2019 à 22h04

Au 1er semestre 2019, l'opérateur français de l'Internet Haut et Très Haut Débit en zones blanches et grises, WeAccess Group, a réalisé un chiffre d'affaires de 756,6 kE, en baisse de 3,4% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent. La Seine-Maritime, la Meuse et l'Hérault restent les départements les plus contributifs à l'activité.

Le modèle de facturation par abonnement enregistre un chiffre d'affaires récurrent de 81,6% de l'activité globale, en légère diminution par rapport au 1er semestre 2018.

L'ARPU global (chiffre d'affaires mensuel moyen réalisé par client) enregistre une progression de +2% en s'établissant à 35,6 euros HT/mois (34,9 euros HT/mois au 1er semestre 2018).

Suite à l'attribution par l'Arcep en juillet 2018 de la licence 4G pour le département du Loiret, WeAccess Group a procédé au cours du 1er semestre à l'installation de 12 sites dont 4 sont déjà opérationnels. Ces premières ouvertures ont permis à WeAccess Group de capter plus de 100 nouveaux abonnés. La société a par ailleurs consolidé sa présence dans le département de l'Yonne en ouvrant 5 nouveaux sites au 1er semestre portant à 190 le nombre d'abonnements.

Perspectives 2019

Au 2e semestre, WeAccess Group entend accélérer le déploiement de la couverture 4G/LTE dans le Loiret et l'Yonne afin d'assurer l'ouverture de 3 sites additionnels dans l'Yonne et de 28 sites dans le Loiret d'ici à la fin de l'année.

L'ouverture de ces nouveaux sites devraient permettre à la société de partir à la conquête d'un potentiel important d'abonnés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.