WeAccess Group : succès du déploiement du Très Haut Débit à Conches-en-Ouche dans l'Eure

WeAccess Group : succès du déploiement du Très Haut Débit à Conches-en-Ouche dans l'Eure
église commune rurale bourg

Boursier.com, publié le mercredi 16 mai 2018 à 18h45

WeAccess Group, opérateur français majeur de l'Internet Haut et Très Haut Débit en zones blanches et grises, annonce le succès de l'installation de sa seconde station radio 4G fixe/LTE située à Conches-en-Ouche dans l'Eure pour la diffusion d'Internet Haut et Très Haut Débit.

Le Syndicat Mixte Eure Normandie Numérique (Département de l'Eure), expérimente avec WeAccess Group la 4G fixe sur un territoire boisé donc normalement peu favorable à l'usage de la radio. Dans ce cadre, le Village de Beaubray est ainsi couvert par WeAccess Group depuis plus d'un mois. L'objectif de ce test était de valider une solution 4G fixe triple play (incluant internet, téléphone et service de télévision) auprès du Grand public dans une zone rurale desservie ni par la technologie WiMAX, ni par la fibre.

Cette installation utilise les dernières technologies radio 4G sur 3,5 gigahertz, nouvelles bandes de fréquences, pour permettre la livraison à partir d'un accès fibre unique, de l'internet à haut ou très haut débit sur les zones non couvertes.

Ce succès permet d'envisager dans les semaines qui viennent le nouveau dépôt d'un dossier de demande de licences départementales auprès de l'Arcep afin de poursuivre le déploiement de la solution sur toutes les zones blanches du département de l'Eure.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.