WeAccess Group : tassement du chiffre d'affaires en 2017

WeAccess Group : tassement du chiffre d'affaires en 2017
Monnaie à la loupe

Boursier.com, publié le lundi 26 février 2018 à 21h20

WeAccess Group, opérateur français majeur de l'Internet Haut et Très Haut Débit en zones blanches et grises (zones peu ou non desservies par la fibre optique pour des raisons de coûts), a réalisé un chiffre d'affaires de 1,59 millions d'euros en 2017, en baisse de -2,9% par rapport à 2016. (1,63 ME)

Cette évolution est liée au report sur le 1er semestre 2018 de l'attribution des licences THD radio (4G) par l'Arcep, le guichet d'instruction n'ayant été ouvert que mi-décembre.

Grâce à son modèle de facturation par abonnement, WeAccess Group enregistre un chiffre d'affaires récurrent de 1,40 ME, soit 88,2% du chiffre d'affaires global, en progression de 3% par rapport à 2016. Les particuliers, qui représentent 3.000 abonnés fin 2017, et génèrent un chiffre d'affaires de 1,02 ME, soit 64,5% du chiffre d'affaires du Groupe. Les 220 entreprises abonnées contribuent à l'activité à hauteur de 0,32 ME, soit 20,4% du chiffre d'affaires global. Les ventes liées à la mise en place de la technologie pour compte de tiers atteignent 8,2% du chiffre d'affaires.

La Seine-Maritime, la Meuse, l'Yonne et l'Hérault figurent parmi les départements les plus contributifs à l'activité en 2017.

Perspectives : un exercice 2018 stratégique

Après plusieurs années d'efforts soutenus, d'importants investissements en R&D et de veille technologique intense, WeAccess Group dispose aujourd'hui d'une fenêtre de tir exceptionnelle pour s'imposer parmi les leaders de l'accès Internet en zone blanche et grise pour le THD 4G/LTE.
L'un des principaux vecteurs de développement à court terme est le projet de rachat de plusieurs réseaux existants inadaptés, avec les clients associés et les infrastructures (points hauts, adduction électrique, fibre etc..). Le nouveau maillage technologique pour le déploiement, par département, de l'Internet Haut et Très Haut Débit dans les zones rurales principalement devrait être rendu public début 2018.

WeAccess Group a réalisé en 2017 une levée de fonds de 0,5 ME afin d'assurer le financement de son développement dans le Très Haut Débit, et envisage de se transférer prochainement sur le compartiment Access+, étape préliminaire au transfert sur Euronext Growth.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.