Weaccess Group : un premier semestre solide

Weaccess Group : un premier semestre solide©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 juillet 2018 à 22h58

Weaccess Group, opérateur français majeur de l'Internet Haut et Très Haut Débit en zones blanches et grises, a réalisé sur le 1er semestre 2018 un chiffre d'affaires de 783,6 KE, en hausse de 2,7% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent. Grâce à son modèle de facturation par abonnement, le chiffre d'affaires récurrent s'établit à 85,6% de l'activité globale, soit une légère baisse par rapport au 1er semestre 2017 en raison de la hausse des ventes liées à la mise en place de la technologie pour compte de tiers.

Avec plus de 2.800 abonnés au 30 juin 2018, l'activité semestrielle à destination des particuliers (BtoC) s'établit à 480,9 KE, soit à 61,4% du revenu global.

Les ventes aux professionnels (BtoB), segment d'activité à fort potentiel qui recense plus de 370 entreprises au 30 juin 2018, ressort à 165,5 KE, en hausse de 2,8% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent.

Les ventes liées à la mise en place de la technologie pour compte de tiers doublent et représentent désormais 14,3% du chiffre d'affaires du Groupe.

L'ARPU global (chiffre d'affaires mensuel moyen réalisé par client) s'affiche à 34,9 euros HT/mois, contre 35,4 euros HT/mois au 1er semestre 2017 en raison d'une pression sur les prix.

La Seine-Maritime, la Meuse, l'Hérault et plus récemment l'Yonne demeurent les départements les plus contributifs à l'activité.

Le premier semestre a été riche en événements porteurs de la croissance future :

Dans l'attente de l'attribution des licences 4G Fixe départementales par l'Arcep qui devrait contribuer à l'essor imminent du marché, Weaccess Group a installé avec succès sa seconde station radio 4G fixe/LTE située dans L'Eure (27) pour la diffusion d'Internet Haut et Très Haut Débit.
Cette nouvelle avancée a occasionné le nouveau dépôt d'un dossier de demande de licences départementales auprès de l'ARCEP afin de poursuivre le déploiement de la solution sur toutes les zones blanches du département de l'Eure.

La société a par ailleurs remporté, face à des concurrents de premier plan, le marché public de la communauté de communes de Tonnerre (89) en Bourgogne pour opérer les services de télécommunication de ses établissements publics (Ecoles, Mairies, CCAS, sites techniques...).

Sur des marchés publics devenus stratégiques, ce succès valide le positionnement d'opérateur d'infrastructures de télécommunication de Weaccess Group qui permet de proposer aux communes la création de réseaux privatifs économes.
Enfin, après avoir changé de nom en début d'année pour préparer la conquête du marché du Très Haut Débit en zones blanches et grises, Weaccess Group est devenu le 16 mars dernier, le 1er émetteur admis sur le compartiment ACCESS+ d'Euronext Paris.

Perspectives 2018 : attribution imminente des licences 4G Fixe départementales par l'Arcep au 2nd semestre

La solidité de l'activité depuis le début de l'exercice permet à Weaccess Group de renouveler sa confiance sur l'exercice en cours. Sur le second semestre, la Société anticipe une accélération de sa croissance grâce à l'attribution imminente des licences 4G fixes départementales par l'ARCEP.

La société a d'ores et déjà déposé deux dossiers dans les départements du Loiret et de la Seine-Maritime. Le début de la commercialisation de la solution 4G fixe triple play de Weaccess Group pourra donc intervenir dans ces deux départements dés lors que les autorisations auront été délivrées.

Prochaine publication : Résultats semestriels 2018 le mercredi 10 octobre 2018 après Bourse.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU