Weborama : belle croissance d'activité en 2017

Weborama : belle croissance d'activité en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 février 2018 à 19h22

Pour l'exercice 2017 clos au 31 décembre 2017, Weborama présente un chiffre d'affaires annuel en progression de +13%, à 32,74 millions d'euros. Il est porté par le démarrage des activités aux Etats-Unis ainsi que par la conquête de nombreux nouveaux grands comptes en France et en Europe.

Désormais, le groupe réalise 70% de son chiffre d'affaires à l'export en 2017 (à comparer à 68% en 2016). La croissance à l'international est notamment portée par les Etats-Unis.

Conformément à la stratégie opérée par le Groupe en faveur de ses activités Data Strategy, le chiffre d'affaires du pôle Advertising baisse de -10% à 10,56 ME. Le pôle Data Strategy enregistre en revanche une très forte croissance de son chiffre d'affaires à 22,18 ME (+28%). Weborama conforte sa position de leader européen des technologies de data marketing.

L'activité 2017 permet au groupe d'anticiper une amélioration substantielle de sa marge brute sur l'année par rapport à celle de 2016.

Perspectives

Weborama devrait débuter son implantation sur le marché chinois en 2018 et dispose pour cela d'une plateforme en mandarin opérationnelle depuis la France.

Les nouveaux contrats remportés, la stratégie de conquête internationale et le business model de plus en plus récurrent, permettent au Groupe d'anticiper une forte croissance de son chiffre d'affaires pour 2018.

Par ailleurs, Weborama souhaite poursuivre en 2018 sa politique d'investissements d'avenir. Dans un environnement dynamique et en constante innovation, Weborama a pour objectif de maintenir sa position de leader en renforçant sa plateforme technologique et en élargissant son offre avec de nouvelles solutions basées sur l'intelligence artificielle et la data science.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Weborama : belle croissance d'activité en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]