Weborama : le rentabilité est impactée par la baisse du chiffre d'affaires semestriel

Weborama : le rentabilité est impactée par la baisse du chiffre d'affaires semestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 octobre 2019 à 07h01

Dans un environnement de marché encore affecté par la mise en place du RGPD en Europe, Weborama enregistre, au 1er semestre 2019, un chiffre d'affaires de 15,15 millions d'euros en recul de -5,4% par rapport au 1er semestre 2018 (16,01 ME) et ce malgré la légère croissance du pôle Data Strategy. Le chiffre d'affaires à l'international s'établit à 68%, en léger retrait par rapport à la même période lors de l'exercice précédent.

Le taux de marge brute ressort à 66% et 9,96 ME, en amélioration par rapport à la même période de l'exercice précédent où celui-ci s'élevait à 64% pour 10,22 ME de marge. Les efforts commerciaux aux Etats Unis se poursuivent ainsi que les investissements en matière de R&D.

Le résultat d'exploitation du semestre ressort en perte de -1,53 ME (-0,15ME au 1er semestre 2018).

Compte tenu des efforts soutenus en Recherche & Développement, le Groupe dispose d'un crédit d'impôt Recherche au titre du 1er semestre 2019 de 1,2 ME. Après prise en compte du résultat financier et de l'impôt, le résultat net du Groupe est de -1,09 ME (+0,11 ME au 30 juin 2018).

Au 30 juin 2019, le Groupe dispose d'une trésorerie de 5 ME à laquelle s'ajoutent 2 ME de CIR 2018 à encaisser postérieurement au 30 juin 2019. L'endettement financier est en diminution à 2,6 ME (3,8 ME au 31 décembre 2018), pour 22,4 ME de capitaux propres.

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