Wedia a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 9,5 ME en 2017

Wedia a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 9,5 ME en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 18h01

Pour l'exercice 2017, le Groupe Wedia, éditeur d'une solution logicielle "Cloud" dédiée au marketing et à la communication, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 9,5 ME, en hausse de 33% par rapport à l'exercice 2016 (7,1 ME). Il intègre l'acquisition de damdy, consolidée à compter du 1er octobre 2017 et qui contribue pour près de 0,4 ME.

L'exercice 2017 reflète la mise en oeuvre efficace du plan de développement de Wedia :
- Les revenus récurrents, issus des locations de licence, maintenance, hébergement et support aux clients, représentent 5,8 ME, soit 62% du total. Ils progressent de 41%, confirmant la pertinence du modèle économique.
- Au-delà de l'accroissement de la base installée (avec près de 70% des clients en forte croissance) l'offre de Wedia lui a permis d'accéder et conquérir de nouveaux comptes de premier plan en France et à l'international parmi lesquels Pierre Fabre, MMA, Silicon Valley Bank, Colgate, GW Cosmetics ou encore Vaillant.
- Comme indiqué dans le communiqué du 29 septembre 2017, Wedia, grâce à l'acquisition de damdy, spécialiste de la vidéo, poursuit l'élargissement de son offre et confirme sa capacité d'accélération par croissance externe ciblée.

Au cours de l'exercice, Wedia a été identifiée, non seulement par le cabinet d'analystes Gartner mais aussi par la société américaine de conseils et de recherche Forrester, comme l'un des acteurs mondiaux majeurs dans les domaines du Digital Asset Management (DAM) et du Marketing Resource Management (MRM).

Fort de sa nouvelle empreinte économique, présent en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, WEDIA s'inscrit plus que jamais dans une trajectoire de croissance soutenue.

Prochain rendez-vous, résultats annuels 2017 : le jeudi 12 avril 2018 après bourse

Vos réactions doivent respecter nos CGU.