Wedia est partenaire de Décathlon sur un service d'Intelligence Artificielle de médias

Wedia est partenaire de Décathlon sur un service d'Intelligence Artificielle de médias©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 juillet 2019 à 21h09

Depuis, 2015, Decathlon utilise la solution Wedia, un service SaaS dédié qui met à disposition de près de 20.000 collaborateurs plus de 2 millions de médias (photos, vidéos...). Désormais, près de 2.000 nouveaux contenus sont ajoutés chaque jour pour accompagner les besoins grandissants d'une centaine de sports de l'enseigne de distribution spécialisée, présente dans 52 pays. Pour répondre à ces nouveaux enjeux marketing, Decathlon a fait appel à Wedia pour élaborer puis mettre en oeuvre de nouvelles approches s'appuyant sur l'Intelligence Artificielle.

La solution accélère le traitement des médias en augmentant les capacités d'identification (personne, contexte, objet, produit ...) et d'indexation automatique du contenu. La prochaine étape consistera à accélérer le passage d'un outil de production à une solution d'aide à la performance marketing.

Wedia, partenaire Microsoft depuis 2017, fait bénéficier ses clients de la fiabilité et des qualités du Cloud Azure, notamment ses briques technologiques d'Intelligence Artificielle avancées (custom vision, services cognitifs, machine learning), avec pour seul objectif, celui de proposer des services de haute performance à ses clients.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.