Wedia : forte hausse du chiffre d'affaires au S1

Wedia : forte hausse du chiffre d'affaires au S1©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 juillet 2020 à 07h16

Pour le premier semestre de l'exercice 2020, le groupe Wedia, solution SaaS et conseil pour les acteurs du marketing, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7,4 ME, en forte progression de 54% par rapport au premier semestre de l'exercice 2019 (4,8 ME).

La croissance enregistrée ce premier semestre 2020, en dépit de la crise actuelle, reflète la stratégie de développement de WEDIA :
Les revenus récurrents, issus des locations de licence, maintenance, hébergement et support aux clients, représentent près de 3,9 ME et progressent de 31%, dont près de 9% en organique, le solde étant apporté par la société Galilée consolidée depuis le 1er octobre 2019 ;
Suite à cette intégration, l'activité Service & Négoce du groupe (conseil, paramétrage, conduite du changement) progresse de 89% à 3,5 ME.

Un modèle résilient, solide face à la crise

La crise liée au Covid 19 a pour le moment un impact non significatif sur l'activité de Wedia dont le modèle est particulièrement résilient :

La majorité des clients du groupe sont des grands comptes internationaux ;
Le groupe Wedia est très présent dans les secteurs Banques, Assurance, Energie et Agroalimentaire (50% de l'activité) qui résistent bien à la crise actuelle ;
Les contrats sont pluriannuels conférant à la société une bonne visibilité pour l'exercice 2020 et au-delà ;
Plus globalement, le caractère stratégique des solutions déployées par Wedia (qui opère les contenus médias de ses clients pour nourrir, entre autres, les dispositifs eCommerce) crée une certaine barrière au changement et limite l'attrition dans une période où les entreprises sont peu enclines à investir dans de nouveaux projets.

Plan de marche confirmé

Wedia, avec ses solutions SaaS, accompagne la transformation digitale du marketing et du commerce. Son activité s'inscrit donc pleinement dans les perspectives post Covid d'un monde plus digital.
En outre, forte de sa trésorerie et de sa position sur le marché mondial (Top 10), Wedia s'inscrit dans un rôle de consolidateur d'un marché encore très fragmenté et sur lequel certains acteurs seront fragilisés par la crise actuelle.

En triplant son chiffre d'affaires en 5 ans, le groupe Wedia a démontré qu'il savait piloter son modèle de croissance. En dépit de la situation actuelle, les succès commerciaux, le potentiel de développement sur les comptes existants ainsi que la récente acquisition de Galilée confortent Wedia dans son objectif de rejoindre rapidement le Top 5 des acteurs du marché mondial.

Prochain rendez-vous : Résultats semestriels, le jeudi 15 octobre 2020 après bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.