Wedia : peu impacté par la crise

Wedia : peu impacté par la crise
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Boursier.com, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 19h40

Au cours de l'exercice 2020, le groupe Wedia, conseil et solutions SaaS pour les directions marketing et communication, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 15,67 millions d'euros, en hausse de +42% (11,02 ME en 2019).

Cette forte croissance enregistrée en 2020, en dépit de la crise sanitaire, confirme la solidité de la stratégie Wedia. Le groupe affiche une croissance organique de +12% entre le 1er et le 2e semestre 2020, fruit notamment de l'accélération des revenus de licence associés à la diffusion des contenus (photos, vidéos) sur les sites eCommerce de nos clients.

La crise liée au Covid-19 n'a donc eu que peu d'impact sur l'activité de Wedia qui repose, entre autres, sur une majorité de clients grands comptes pérennes, des contrats pluriannuels et une diversité sectorielle forte (Retail, CPG, Banques, Assurance, Energie...). Plus globalement, la pandémie, et ses conséquences sur l'accélération du "digital", a accentué le caractère stratégique des solutions déployées par Wedia qui, pour rappel, opère les contenus médias de ses clients et nourrit les dispositifs digitaux et e-commerce.

Avec cette croissance très significative du chiffre d'affaires, Wedia démontre sa capacité à piloter son modèle de développement. En dépit de la situation actuelle, les succès commerciaux, le potentiel de développement sur les comptes clients existants ainsi que le redressement rapide de Galilée confortent Wedia dans son objectif de rejoindre rapidement le Top 5 des acteurs du marché mondial.

Le positionnement et l'offre Wedia s'inscrivent pleinement dans la transformation digitale du marketing et du commerce, et offrent donc de nombreuses perspectives dans un monde post Covid, encore plus digital. En outre, le groupe Wedia s'inscrit dans un rôle de consolidateur d'un marché encore très fragmenté et dans lequel certains acteurs pourraient être fragilisés par la crise actuelle.

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