Wendel : acquisition d'envergure pour Allied Universal aux Etats-Unis

Wendel : acquisition d'envergure pour Allied Universal aux Etats-Unis
Le logo de Wendel

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 07h42

Allied Universal dont Wendel est l'un des principaux actionnaire, a conclu un accord en vue de l'acquisition de U.S. Security Associates (USSA) pour environ 1 milliard de dollars.

USSA, dont le siège est à Roswell, Géorgie, figure parmi les principaux prestataires de services de sécurité et de services associés aux États-Unis, avec plus de 50 000 professionnels de la sécurité qui interviennent pour le compte de plusieurs milliers de clients opérant dans un grand nombre de secteurs.

En 2017, USSA a généré un chiffre d'affaires pro forma d'environ 1,5 milliard de dollars et un EBITDA ajusté pro forma d'environ 95 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2018, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires habituelles.

Allied Universal financera la transaction par de la dette additionnelle et par un apport en fonds propres de ses actionnaires actuels d'un montant maximum de 200 millions de dollars.

L'apport de Wendel s'élèvera au maximum à 80 millions de dollars, ce qui portera l'investissement total du Groupe dans la société à 380 millions de dollars. Wendel et Warburg Pincus conserveront chacun environ un tiers du capital de la société.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU