Wendel : Bernard Gautier quitte le groupe

Wendel : Bernard Gautier quitte le groupe
Le logo de Wendel

Boursier.com, publié le mardi 10 septembre 2019 à 21h06

Bernard Gautier (Group Deputy CEO, membre du Directoire) et le groupe Wendel ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Bernard Gautier a rejoint Wendel en 2003 en tant que Directeur du Développement et des Participations. Il était depuis 2005 Directeur de l'équipe d'investissement et, à ce titre, membre du Directoire aux côtés des différents Présidents qui se sont succédé.

Le Conseil de surveillance de Wendel lui adresse "toute sa reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle en tant qu'investisseur, entrepreneur et dirigeant, qui a été déterminante dans le renouveau du Groupe depuis 16 ans et la consolidation de ses structures opérationnelles et financières depuis 2009". Le groupe Wendel le remercie en particulier "d'avoir réalisé et dirigé les investissements dans Editis, Deutsch, Stahl, IHS, Parcours, NOP et Constantia Flexibles". Bernard Gautier a également été administrateur de Saint-Gobain, Materis et Cromology. Attaché au développement à l'international et aux nouveaux champs d'investissement, Bernard Gautier a impulsé depuis 2007 le déploiement du Groupe en Asie, aux Etats-Unis, en Afrique et à Londres. Depuis 2014, il a piloté le projet Digital@Wendel et la création du Wendel Lab.

La nouvelle composition du Directoire de Wendel sera publiée le 11 septembre avant Bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.