Wendel : lance une augmentation de capital réservée aux salariés

Wendel : lance une augmentation de capital réservée aux salariés
Le logo de Wendel

Boursier.com, publié le mardi 12 juin 2018 à 19h25

L'Assemblée générale mixte de Wendel a délégué au Directoire, sous réserve de l'autorisation préalable du Conseil de surveillance, sa compétence pour décider l'augmentation du capital social pour un montant nominal maximal de 150.000 euros par émission d'actions réservée aux adhérents au Plan d'Epargne Groupe Wendel.

Le Conseil de surveillance a approuvé le principe d'une augmentation de capital d'un maximum de 150.000 euros de nominal. Cette augmentation de capital réservée s'inscrit dans le cadre de la poursuite du développement de l'actionnariat salarié et de l'association des adhérents au Plan d'Epargne Groupe à la croissance et aux résultats de Wendel.

Cette augmentation de capital réservée porte sur 150 kE, soit 37.500 actions d'une valeur nominale de 4 euros chacune.

Le prix de référence, calculé sur la base de la moyenne des cours de clôture des 20 séances de bourse précédant le 12 juin 2018 est de 118,27 euros. Le prix de souscription correspondant à 80% du prix de référence est de 94,62 euros. Chaque action nouvelle d'une valeur nominale de 4 euros est assortie d'une prime d'émission de 90,62 euros. Le montant total maximum de l'augmentation de capital est de 3.548.250 E prime d'émission incluse.

Les souscripteurs à l'offre peuvent bénéficier d'un abondement sur une partie de leur versement dans les limites légales applicables.

La période de souscription est ouverte du 13 au 25 juin 2018 inclus. Elle pourra être close à tout moment avant le 25 juin si tous les bénéficiaires ont renvoyé leur bulletin de souscription ou, le cas échéant, ont informé la société qu'ils renonçaient à la souscription des actions qui leur sont offertes.

L'admission des actions nouvelles Wendel aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext sera demandée dès que possible après la réalisation de l'augmentation de capital.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU