Witbe : partenariat salué

Witbe : partenariat salué©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 novembre 2017 à 10h45

Dans un marché parisien sans direction, Witbe grimpe de 3% à 8,19 euros ce mardi en matinée, boosté par l'annonce d'une nouveau alliance commerciale. La société française, leader sur le marché du monitoring de la Qualité d'Expérience (QoE) et de l'automatisation de tests, a conclu un partenariat avec Divitel, intégrateur indépendant de systèmes spécialisé dans la vidéo et la TV, en vue d'offrir des services managés de test et de monitoring pour leurs clients en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche et en Suisse, où un premier client a été gagné.

Cet accord de distribution indirecte va permettre d'adresser les besoins de câblo-opérateurs, télédiffuseurs et fournisseurs de services OTT. "Les technologies Witbe vont ainsi permettre à Divitel d'aider ses clients, principalement des opérateurs tier 2 et tier 3, avec leurs services assurance qualité et opérations, précise la société dans son communiqué. Ce partenariat va également aider les clients de Witbe grâce à l'expertise de Divitel dans les technologies Witbe, ainsi que dans les cycles de vie des services vidéo."

Portzamparc réagit à cette annonce en rehaussant de "conserver" à "renforcer" son opinion sur Witbe, toujours valorisé 9,10 euros l'action, alors que le titre a récemment consolidé. "Le développement de la vente indirecte doit contribuer de manière importante à la croissance attendue ces prochaines années tout en permettant de garder une structure maîtrisée", décrypte le broker.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.