Witbe : plonge après son point annuel

Witbe : plonge après son point annuel©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 09h22

Douche écossaise pour Witbe qui chute de plus 9% ce vendredi matin sur Euronext Growth pour revenir à 8 euros. Le marché accueille froidement la publication des ventes annuelles. Si la reprise de la croissance a bien été au rendez-vous au second semestre (progression de +21% de l'activité), l'atterrissage final pour le chiffre d'affaires annuel, à 16,2 ME (+3%) est jugé un peu court. Portzamparc parle d'ailleurs d'une publication "inférieure aux attentes avec une top line qui a connu de forts à-coups en 2017".

Dégradation de recommandation

Le broker note que la progression annuelle se limite à +3% et que le groupe reste dans la zone des 15-16 ME de CA pour la quatrième année consécutive, ce qui est décevant au regard des investissements consentis, avec des effectifs quasiment doublés sur la période et une gamme qui a bien évolué. Si bien que Portzamparc anticipe à présent des résultats déficitaires. Après mise à jour de ses prévisions, l'intermédiaire dégrade sa recommandation à "alléger" contre "renforcer" précédemment tout en coupant de 9,1 à 7,7 euros son objectif.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.