Wordline finalise l'acquisition du fournisseur de services de paiement indien MRL Posnet

Wordline finalise l'acquisition du fournisseur de services de paiement indien MRL Posnet©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 08h23

Worldline annonce la finalisation de l`acquisition de la totalité du capital de MRL Posnet, pour un montant maximum de l'ordre de 6,5 milliards de roupies indiennes (soit environ 84 ME), correspondant à une valorisation basée sur un multiple d'EBO estimé pour 2017 un peu en dessous du multiple de valorisation actuel de Worldline. Cette transaction est financée par la trésorerie disponible de Worldline.

Créé en 2008 et basé à Chennai, MRL PosNet emploie environ 140 ingénieurs très expérimentés dans le domaine des Services de Paiement en Inde. L`entreprise exploite une plateforme de gestion des terminaux de paiement particulièrement innovante permettant le déploiement à moindre coût et la gestion efficace de nouveaux terminaux. MRL PosNet traite actuellement les transactions de paiement pour le compte de 18 banques indiennes, et gère environ 100.000 terminaux de paiement.

L'entreprise, qui a connu une croissance très rapide depuis sa création, génère un taux d`Excédent Brut Opérationnel (EBO) supérieur à celui de Worldline. La transaction sera immédiatement relutive, avant prise en compte des synergies.
MRL Posnet sera consolidée au sein de la division Services aux Commerçants à compter du 1er novembre 2017.

La contribution additionnelle de MRL Posnet au cours du quatrième trimestre 2017 est attendue comme suit: contribution au chiffre d'affaires de Worldline (supérieure à 2 millions d`euros) ; relutive marginalement sur le taux d'EBO de Worldline.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.