Wordline lance Ingenico Insight

Wordline lance Ingenico Insight©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 janvier 2021 à 15h08

Worldline lance Ingenico Insight, la toute première plateforme DaaS (Data as a Service) pour les paiements. Cette solution de pointe offre les dernières fonctionnalités de "Machine Learning" (ML) et de data sciences pour les paiements, associées à une expérience utilisateur intuitive et sur mesure. Ingenico, qui a rejoint Worldline depuis octobre 2020, propose aux enseignes des solutions intelligentes et sécurisées pour faciliter le commerce.

"Ce lancement de produit vient inaugurer un changement majeur dans la gestion des paiements. Ingenico Insight va plus loin que les tableaux de bord traditionnels, en offrant des avis sur mesure et une compréhension approfondie des paiements. En outre, nous avons ancré sa construction dans l'expérience utilisateur, incorporant à chaque étape les retours de nos clients. Il en résulte une interface intuitive et conviviale. On peut faire défiler les données sans effort tout en prenant des décisions en étant les mieux informées", annonce Anne-Claude Tichauer, Global Head of Portals, Digital Commerce, Merchant Services chez Worldline.

Extrapolation de données et recommandations

Ingenico Insight marque une nouvelle étape dans la gestion des transactions, le reporting et l'information commerciale (Business Intelligence - BI) pour les paiements. Elle transforme le tableau de bord traditionnel, utilisé pour visualiser les données composites, en une plateforme dotée de fonctionnalités d'exploration en profondeur et d'optimisation des paiements. Elle permet notamment d'extrapoler les données et d'établir des prédictions. Elle émet des recommandations et offre une capacité de "benchmarking" pour réaliser des comparaisons par rapport à la moyenne du secteur. Ces fonctionnalités utilisent le ML et l'intelligence artificielle pour décrypter dans les données passées la façon d'influencer l'avenir.

Les clients de Worldline peuvent intervenir intuitivement et en temps réel, vérifier les points de données individuels (comme des transactions ou litiges spécifiques), prendre le contrôle des données, et identifier et résoudre beaucoup plus rapidement les enjeux liés à des conversions, rétrofacturations ou fraudes. Grâce à cette capacité d'exploration profonde des points de données spécifiques, Worldline facilite et affine le reporting et l'apport de solutions.

Pour permettre aux entreprises de gérer les données tout au long du circuit des paiements, la solution peut être adaptée sur mesure au collaborateur qui l'utilise.

Worldline continuera à faire évoluer la plateforme, renforçant ses capacités, fonctions et fonctionnalités. Il est notamment prévu de la doter de fonctions d'analyse autonome, d'utiliser le ML pour les avis de rétrofacturation et faciliter les remboursements et rétrofacturations.

Ingenico Insight est sortie en version bêta et est maintenant disponible pour les utilisateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.