Worldline : améliore son classement auprès de Sustainalytics !

Worldline : améliore son classement auprès de Sustainalytics !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 octobre 2019 à 08h58

Worldline annonce ce lundi qu'il a gagné une place dans le classement de l'agence Sustainalytics et est devenu 4ème sur les 229 entreprises évaluées dans le secteur des logiciels et services informatiques. Pour la deuxième année consécutive, Sustainalytics a reconnu l'engagement de Worldline en matière de développement durable en lui attribuant une note globale de 78/100 sur les critères ESG.

Sustainalytics est le leader mondial de la recherche et de l'analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) lié à l'Investissement Socialement Responsable (ISR). L'organisation s'associe à des investisseurs institutionnels qui intègrent des informations et des évaluations environnementales, sociales et de gouvernance dans leurs décisions d'investissement. La notation ESG a été lancée avec 9 000 entreprises et a été étendue depuis à 11 000 entreprises.

En matière d'environnement, Worldline a obtenu un très bon score de 100/100, ce qui démontre le leadership de l'entreprise dans son secteur. En effet, Worldline a mené de nombreux efforts pour réduire sa consommation d'énergie en passant à des énergies renouvelables et décarbonées et est devenue la première entreprise du secteur des paiements à être neutre en carbone en 2019. Depuis 2016, Worldline s'est engagé dans un processus d'amélioration continue grâce à une politique environnementale ambitieuse.

Dans le domaine de la gouvernance, Worldline a été classé avec un score de 79/100 par Sustainalytics, grâce à ses politiques en matière de lutte contre la corruption et le blanchiment d'argent et par la promotion continue de comportements éthiques dans toute sa chaîne de valeur, soutenue par son code éthique et son adhésion au Pacte mondial des Nations Unies depuis 2016.

Sur la base de ce classement, Worldline a également montré une amélioration constante dans la gestion des défis sociaux. L'engagement fort de Worldline en faveur des droits de l'homme et du développement du capital humain, comme le démontrent les initiatives de promotion de la diversité, a été évalué à 64/100, contre 63/100 l'année dernière.

Ces scores reflètent l'ambitieuse stratégie RSE de Worldline et l'efficacité des plans d'action associés ainsi que les nombreuses années d'engagement et d'investissement de l'entreprise dans les domaines de la gouvernance, de l'implication des parties prenantes, de l'éthique, du développement humain et de l'environnement. En 2019, Worldline continue à démontrer des progrès durables et à améliorer sa performance RSE dans le cadre de son programme RSE TRUST 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.