Worldline : Berenberg mise sur les acquisitions

Worldline : Berenberg mise sur les acquisitions©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 09h22

Worldline grimpe de 2,4% à 44,38 euros ce mardi en début de séance, soutenu par un avis favorable de broker. Dans le cadre d'une étude globale sur les services de paiement, Berenberg a entamé le suivi du dossier en adoptant une opinion "achat". L'objectif de cours est fixé à 51 euros, soit un potentiel d'une quinzaine de pourcents sur les niveaux actuels.

Même si le bureau de recherche reconnait que les multiples du spécialiste des services transactionnels ne sont pas spécialement bon marché et que la dynamique organique est modeste, il identifie un potentiel de création de valeur à travers le flux attendu des acquisitions. Selon Berenberg, Worldline dispose de 2 milliards d'euros de ressources financières mobilisables pour procéder à de nouvelles emplettes, lesquelles devraient servir à augmenter la taille critique, pénétrer de nouveaux marchés et bases de clients, améliorer sa productivité, générer des économies d'échelle...

En outre, la filiale d'Atos disposerait de réserves de croissance auprès des banques, alors que les gros établissements sont censés accroître l'externalisation de leurs services de paiement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.