Worldline : bien orienté après le point trimestriel

Worldline : bien orienté après le point trimestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 avril 2018 à 11h49

Worldline gagne du terrain en bourse (+0,6% à 40,6 euros) au lendemain de l'annonce d'une activité trimestrielle en croissance organique de +5,8%. La société a également confirmé tous ses objectifs 2018, à savoir une croissance organique comprise entre 5% et 7% et une marge d'EBO comprise entre 22% et 23% avec un flux de trésorerie disponible compris entre 200 et 210 ME (incluant environ 20 ME de coûts de mise en place des synergies).

Le premier trimestre s'inscrit dans la dynamique organique bien huilée du groupe, affirme Invest Securities. Le seul problème selon le broker, c'est que la valorisation actuelle intègre déjà la création de valeur liée aux futures acquisitions permises par un trésor de guerre de plus de 2 MdsE. Le courtier adopte toujours une position plus prudente sur ce point, au vu de la concurrence féroce sur chaque actif mis en vente... De quoi rester 'vendeur' avec un objectif de 35 euros.

HSBC est pour sa part passé à l''achat' sur le dossier suite à cette publication, avec un cours cible de 45 euros.

Egalement 'acheteur' du dossier, Bryan Garnier croit fermement que Worldline est actuellement en bonne position pour acquérir SIX Payment Services... Plus globalement, le courtier attend un momentum positif au cours des prochains mois. Il estime qu'une acquisition transformante du type SIX pourrait ajouter à sa valorisation jusqu'à 7 euros par action. En attendant, la 'fair value' est maintenue à 43 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.