Worldline confirme ses objectifs 2018 à l'issue d'un bon T3

Worldline confirme ses objectifs 2018 à l'issue d'un bon T3©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 octobre 2018 à 18h11

Worldline fait état d'un chiffre d'affaires de 410,7 millions d'euros pour le troisième trimestre de 2018, en croissance organique de +6,3% par rapport au troisième trimestre de 2017, parfaitement en ligne avec les ambitions pour l'année. Le groupe confirme d'ailleurs l'ensemble des objectifs 2018, à savoir : une croissance organique de son chiffre d'affaires, à périmètre et taux de change constants, une marge d'Excédent Brut d'Exploitation (EBO) comprise entre 5% et 7% et un flux de trésorerie disponible compris entre 200 et 210 millions d'euros. Il est rappelé que ces objectifs 2018 n'incluent aucun impact de SIX Payment Services, impact qui sera communiqué ultérieurement.

Sur les neuf premiers mois de l'année 2018, le chiffre d'affaires de Worldline a été de 1.229,3 millions d'euros, en hausse de +5,9% organiquement. Le carnet de commande est resté élevé à 2,6 milliards d'euros à fin septembre. Le portefeuille pondéré d'opportunités commerciales demeure sain, en croissance notamment de +70% en valeur sur une année.

Gilles Grapinet, Directeur Général de Worldline a déclaré: "Worldline annonce aujourd'hui un très solide troisième trimestre (...) Le chiffre d'affaires a bénéficié d'une bonne dynamique commerciale et du succès de nos principales offres innovantes. En ce qui concerne l'acquisition stratégique de SIX Payment Services, je suis particulièrement heureux d'annoncer que notre Conseil d'Administration a convoqué une Assemblée Générale Mixte des Actionnaires afin qu'ils puissent approuver la fusion qui leur sera proposée le 30 novembre 2018, avec une avance d'approximativement un mois sur le calendrier initialement envisagé, grâce à une coopération exemplaire entre nos deux entreprises, notamment pour l'obtention de autorisations réglementaires.Tout en donnant une forte priorité à la finalisation de cette acquisition et à la préparation de l'intégration, Worldline continue comme à l'accoutumé à surveiller toutes les opportunités d'acquisition potentiellement créatrices de valeur à moyen terme en Europe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.