Worldline : finalise l'acquisition d'equensWorldline

Worldline : finalise l'acquisition d'equensWorldline©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 octobre 2019 à 06h08

Worldline a finalisé l'acquisition des 36,4% d'intérêts minoritaires dans equensWorldline.

Il est rappelé que Worldline a exercé le 24 juillet son option d'achat sur les 36,4% d'intérêts minoritaires dans equensWorldline, ce qui constitue la dernière étape de l'acquisition d'Equens initiée en 2016. Worldline prend ainsi la pleine propriété d'equensWorldline, le leader du processing de transactions de paiement en Europe.

Le prix de l'option d'achat de 1,07 milliard d'euros pour les 36,4% du capital. L'opération est financée par une Oceane de 600 millions d'euros émise le 25 juillet, et par une obligation de 500 ME émise le 11 septembre. Grâce aux conditions financières très attractives de ces deux émissions obligataires, cette acquisition a été financée à un taux globalement négatif pour Worldline.

Grâce à une gestion efficace du processus de finalisation de cette acquisition, le processus social avec les partenaires sociaux a pu être mené à terme. Les autorisations réglementaires aux Pays-Bas ont été reçues plus tôt que prévu, permettant une finalisation de la transaction en avance sur le planning initial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.