Worldline place 1 MdE d'obligations

Worldline place 1 MdE d'obligations©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 juin 2020 à 23h10

Worldline a placé avec succès son émission obligataire senior non garantie d'un total de 1 milliard d'euros répartis en :
- une tranche de 500 millions d'euros à 3 ans, portant un coupon de 0,500% et un rendement de 0,528% et,
- une tranche de 500 ME à 7 ans, portant un coupon de 0,875% et un rendement de 0,980%

Cette émission contribuera au préfinancement du projet d'acquisition d'Ingenico et/ou aux besoins de financement généraux de l'entreprise. Le règlement-livraison interviendra le 30 juin 2020.

Ces obligations devraient être notées 'BBB' par S&P Global Ratings, en ligne avec la notation de crédit de l'Entreprise. Les termes et conditions reflètent une documentation standard de notation 'Investment Grade'.

Les obligations sont émises dans le cadre d'un programme EMTN (Euro Medium Term Note) récemment signé, conformément à la loi française et seront cotées à la Bourse de Luxembourg.

"Cette transaction aux conditions favorables démontre l'attractivité de Worldline sur les marchés de la dette et permet une diversification de ses sources et maturités de financement. En anticipant une grande partie de son financement, Worldline affiche sa confiance et concrétise une étape importante vers la conclusion du projet d'acquisition d'Ingenico, commente Eric Heurtaux,

Vos réactions doivent respecter nos CGU.