Worldline : très bon début d'année

Worldline : très bon début d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 juillet 2018 à 07h52

Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd'hui ses résultats pour le premier semestre 2018. Le chiffre d'affaires ressort à 819 millions d'euros, en croissance organique de +5,8%. EBO : 179 millions d'euros, soit 21,9% du chiffre d`affaires (+120 points de base).
Le flux de trésorerie disponible est de 103 millions d'euros, +16,6%. Le Résultat net part du Groupe s'inscrit à 57 millions d'euros, en progression de +12,6%.

-Contrat majeur de traitement de transactions de paiement signé avec Commerzbank
-Acquisition de SIX Payment Services : En bonne voie pour une finalisation d`ici la fin de l`année

Le groupe confirme ses objectifs de 2018.

Gilles Grapinet, Directeur Général de Worldline a déclaré : "Je suis satisfait de voir notre groupe présenter aujourd'hui un très bon niveau de performance globale pour ce premier semestre 2018, parfaitement en ligne avec les objectifs fixés pour l'année. Ce premier semestre a aussi été marqué par la transaction majeure avec SIX Group AG annoncée en mai dernier. Worldline et SIX ont immédiatement mis en place les groupes de travail dédiés à la finalisation de la transaction, qui est en bonne voie pour un achèvement d'ici la fin de l'année. En parallèle, Worldline continue de rester à l'affût d'opportunités variées de fusions-acquisitions, en particulier en Europe. Je suis particulièrement fier d'annoncer la signature d`un contrat majeur de traitement de transactions de paiement avec la banque allemande Commerzbank, pour laquelle Worldline traitera tous les paiements SEPA et les paiements instantanées pour les 10 prochaines années. Ce partenariat est la première expansion organique très significative du Groupe depuis la fusion avec Equens et est une illustration remarquable du fort développement de notre portefeuille d'opportunités commerciales depuis les 12 derniers mois. A cet égard, le Groupe a pendant ce semestre continué de faire progresser d'autres grandes opportunités de contrats d'externalisation, confortant ainsi son ambition de croissance à moyen terme."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.