Worldline : une première !

Worldline : une première !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 septembre 2019 à 10h16

Worldline annonce que ses plateformes d'acquisition et d'e-commerce sont prêtes pour le traitement obligatoire des transactions selon la nouvelle norme 3D Secure 2.0. Les transactions en temps réel réalisées pour des commerçants européens - par exemple, dans le secteur de la distribution, des services numériques et de la billetterie - témoignent de la capacité de Worldline à les aider à satisfaire aux nouvelles exigences de la deuxième directive de l'UE sur les services de paiement (DSP2) qui entrera officiellement en vigueur le 14 septembre 2019.

La mise en oeuvre obligatoire de la nouvelle norme de sécurité pour les paiements sur Internet constitue un défi d'envergure pour tous les acteurs du secteur des paiements. Conformément aux nouvelles règles de la deuxième directive de l'UE sur les services de paiement (DSP 2), tous les paiements devront être validés par deux facteurs de sécurité (double authentification) à compter de la date d'entrée en vigueur de la directive. Les règles fixées par la directive DSP2 visent à mieux protéger les titulaires de carte, ainsi qu'à accroître considérablement les possibilités de services pour les clients de chaque banque. Elles s'appliquent à tous les commerçants en ligne de l'Union européenne et de la Suisse.

Worldline est donc "le premier prestataire de services de paiement et acquéreur en Europe à mettre en place la norme 3-D Secure 2.0 sur ses plateformes d'acquisition et d'acceptation e-commerce". "Conjuguant rapidité et expertise, deux préalables au succès de cette intégration, Worldline est le premier PSP européen à traiter des transactions en temps réel pour ses clients, évitant ainsi le recours à des solutions de dernière minute ou le risque d'amendes potentiellement lourdes, conformément aux règles de la DSP2", se réjouit le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.