Xilam : 28 ME de chiffre d'affaires et 16% de croissance pour les 20 ans !

Xilam : 28 ME de chiffre d'affaires et 16% de croissance pour les 20 ans !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 février 2019 à 20h48

Xilam sort d'un exercice 2018 particulièrement réussi avec un niveau record de chiffre d'affaires et autres produits. Il est croissance de +16% et vient se caler à 28 ME, répartis entre 18,2 ME de ventes de nouvelles productions (65% des ventes totales) et 9,7 ME de ventes sur catalogue (35% des ventes).

Les nouvelles productions sont un puissant moteur de la croissance du catalogue, avec un impact significatif tant sur son chiffre d'affaires que sur la rentabilité. Le chiffre d'affaires généré par les programmes du catalogue progresse significativement en 2018, alors même que 2017 avait marqué un niveau record.

Pour 2018, le chiffre d'affaires réalisé en numérique représente 30% des ventes globales. Les 20 ans d'Oggy et les Cafards prouvent la résilience de cette animation créée il y a 20 ans dans les studios de Xilam. Les premières saisons sont d'ailleurs toujours diffusées dans le monde entier alors que la dernière s'est largement pré-vendue. A fin décembre 2018, Xilam a franchi les 10 milliards de vues cumulées sur YouTube et confirme la forte accélération de son offre dédiée.

Les perspectives sont florissantes pour l'exercice 2019 avec un objectif de livraison de 80 demi-heures de nouvelles productions (85 annoncés précédemment), l'entrée au catalogue des nouvelles productions intégralement livrées en 2018, et aux nombreux renouvellements de droits attendus sur les séries livrées au cours des exercices précédents. Le niveau de préventes sur les nouvelles productions devrait continuer à progresser, en bénéficiant d'un effet prix toujours plus favorable. La part des revenus générés via les plateformes ADVOD devrait également progresser, Xilam attendant une croissance significative de la fréquentation de ses chaînes YouTube notamment.

"Nous bénéficions d'une visibilité claire sur notre développement à moyen terme et réaffirmons notre plan de développement pour 2020, à savoir livrer 100 demi-heures de nouvelles productions, accélérer notre pénétration sur les plateformes numériques et poursuivre notre internationalisation, notamment en Chine et en Inde", commente Marc du Pontavice, Président Directeur Général de Xilam. Il conclut : "Le préscolaire constitue un autre axe de diversification avec un fort potentiel de prescription, monétisation et merchandising via le numérique. Nous réitérons également nos considérations opportunistes de croissance externe au travers de boutiques studios, collectifs de talents et autres expertises complémentaires".

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