Xilam Animation : croissance de 54% en 2017

Xilam Animation : croissance de 54% en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 18h15

Xilam Animation a publié pour l'exercice 2017 un chiffre d'affaires en croissance de 54% à 24,4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires catalogue a augmenté de 77% à plus de 9 millions d'euros, tandis que celui des nouvelles productions a grimpé de 42% à 15,3 millions d'euros.

Xilam s'estime désormais parfaitement dimensionné tant en termes de ressources que de talents pour "faire face à la forte croissance attendue". En 2018, les équipes de Xilam seront mobilisées par la production de sept séries d'animation.

Xilam poursuivra notamment la livraison des nouvelles saisons d'Oggy et les Cafards, de la série documentaire Si j'étais un animal, de la 2ème saison de Magic, ainsi que de Paprika. A celles-ci viendront s'ajouter de nouvelles séries actuellement en production, et notamment :

- Mr. Magoo, qui affiche un record de préventes internationales, permettant d'envisager un avenir prometteur pour cette future franchise;
- Coach me if you can, une création originale du studio Xilam qui, sur le thème du football, "devrait rayonner dans le monde entier avec un lancement en diffusion à l'occasion de l'Euro 2020";
- La 3ème saison de Zig et Sharko, déjà préachetée par tous les clients des saisons précédentes.

Ces séries devraient permettre à Xilam d'atteindre son objectif de livrer plus de 70 demi-heures en 2018. Cette montée en puissance est conforme à la feuille de route annoncée qui prévoit d'atteindre un niveau de livraison de plus de 100 demi-heures en 2020.

Les quatre studios de Xilam (Paris, Lyon, Angoulême et Ho-chi-Minh) sont désormais totalement opérationnels pour mener à bien cette mission, assure le groupe.

D'autres projets, nés dans les studios de Xilam, seront mis en production au cours de l'année 2018. C'est le cas des fabuleuses aventures du prince Moka, et de Petit Méchant Loup, deux créations originales, qui offriront à Xilam de nouvelles perspectives de croissance dans les années à venir.

Xilam a déjà annoncé la signature, en 2017, de nouveaux contrats de merchandising, à l'instar de ceux signés avec Lansay (jouets) et Nazara (jeux vidéo mobiles).

Le renforcement de l'équipe commerciale et la mise en place d'un réseau d'agents couvrant désormais 75% du monde porteront la croissance de ce segment dès 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.