Xilam Animation vise 110 ME de revenus sur les exercices 2022-2023

Xilam Animation vise 110 ME de revenus sur les exercices 2022-2023©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 février 2020 à 08h29

Xilam Animation dévoile ses objectifs financiers de moyen terme. Compte tenu de la diversité des modèles de production en cours de développement, le groupe communiquera désormais ses guidances en revenus et non plus en volume de livraison annuel. Et afin de mieux expliciter les déterminants du modèle économique propre à son industrie et de mesurer la performance du Groupe, Xilam projette désormais ses objectifs de revenus sur des cycles de 2 ans.

Xilam vise ainsi des revenus cumulés de 78 ME sur les exercices 2020-2021 et de 110 ME sur les exercices 2022-2023. Ces objectifs permettront de lisser les éléments de saisonnalité et de cut-off en correspondance avec le cycle naturel de production (environ 2 ans) et d'exploitation du catalogue (3-4 ans). Ils s'appuient sur un carnet de commande en plein essor dont la progression est directement corrélée à la puissante dynamique du marché du streaming et au positionnement unique de Xilam. Ces objectifs incluent le crédit d'impôt audiovisuel et sont calculés à périmètre constant (hors M&A et merchandising), avec intégration actée de Cube Creative.

Xilam a réalisé une croissance annuelle moyenne de 28% depuis 2015 et entend poursuivre sa forte dynamique de croissance. Pour atteindre ces objectifs, Xilam a adopté une feuille de route stratégique claire autour de quatre piliers de croissance, qui a déjà commencé à porter ses fruits : croissance de l'activité historique de production d'animations pour enfants, élargissement des productions à destination d'un public adulte à fort potentiel, développement des prestations non-propriétaires et développement des activités B to C.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.