Xilam : de bonnes ventes sur le marché asiatique

Xilam : de bonnes ventes sur le marché asiatique©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 novembre 2017 à 18h44

A quelques jours de l'Asia Television Forum (ATF), le producteur français d'animation Xilam étend son expansion en Asie grâce à la signature de plusieurs accords de vente sur la région pour son catalogue de programmes jeunesse.

En prévision du lancement de Mr Magoo l'année prochaine, Xilam a conclu une prévente pour cette nouvelle série animée avec Cartoon Network pour toute l'Asie Pacifique. En 2018, le network diffusera la série, qui compte 78 épisodes de 7 minutes dans les territoires suivants : Asie du Sud-Est, Corée du Sud, Taïwan, Japon, Australie, Nouvelle Zélande ainsi que l'Inde et le sous-continent indien.

Cartoon Network Asia a également acquis les droits des saisons 6 et 7 d'Oggy et les cafards qui seront lancées sur les chaînes du groupe en 2018 en Asie Pacifique. Par ailleurs, les précédentes saisons d'Oggy et les cafards sont toujours en cours de diffusion sur Cartoon Network, Nickelodeon, Netflix et Amazon sur la zone - la série est distribuée dans plus de 160 pays et touche plus de 600 millions de foyers dans le monde.

En parallèle, le distributeur chinois Jetsen Huashi Wangju Kids a acquis les droits digitaux de la saison 1 de Zig & Sharko, autre production phare de Xilam. La série sera diffusée en 2018 en Chine sur leurs plateformes de vidéo à la demande. Les saisons 1 et 2 de Zig & Sharko enregistrent de très belles audiences Disney Channel en Asie du Sud-Est, au Japon et en Corée du Sud.

En Inde, Xilam continue sur sa lancée : dans les 12 derniers mois, les séries de Xilam ont été vendues à Nickelodeon, Disney Channel, Cartoon Network, Sony ainsi que les services locaux de vidéo à la demande tels qu'Amazon India, Alt Digital et Hungama. Presque toutes les séries produites par Xilam sont diffusées en Inde.

Enfin, en Chine, UYoung qui est l'agent TV et VOD d'Oggy &et les cafards sur les saisons 1, 2,3, vient d'acquérir les droits TV et Vidéo à la demande pour les séries suivantes, prévues en diffusion l'an prochain : la comédie joyeuse et colorée Paprika et la série documentaire animalière pour les enfants et la famille, Si j'étais un Animal.

"L'Asie est une région clé pour nous. Nous sommes ravis d'étendre ainsi la diffusion de nos programmes en 2018 sur cette zone qui continue à porter fortement notre croissance. Les succès d'audiences que nous y rencontrons sont remarquables, et témoignent de l'universalité comme de l'intemporalité de nos créations", explique Marc du Pontavice, Fondateur et Président de Xilam Animation.

 
1 commentaire - Xilam : de bonnes ventes sur le marché asiatique
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    "Droit à l'erreur" : un projet de loi présenté lundi pour améliorer les relations avec l'administration
    Statut : refusé
    Il y a 17 minutes
    le 29 11 2017 à 11 49
    Il a dans ses yeux, ce Monsieur, la profondeur noire des orbites d'un satellite qui se serait fait emporté par la rondeur des oreillers de ses sourcils, et qui eux, ont la puissance du traversin que l'on ne manque de trouver dans une chambre d'hôtel !
    Toujours adossé de la main aux dossiers comme s'il portait une valise en carton, les phrases qui lui reviennent, qu'il sert en rappel, sont le négatif de l'image qu'il veut donner. Elles complètent le sens de la portion de vie qu'il a sans doute utilisée pour capturer une capacité à se draper dans la toge particulière de ceux qui savent tirer les couvertures sans laisser la moindre chance au couvre lit de dévoiler les détails de la couche !

    signaler au modérateur répondre
    avatarJON-DE-LIONNE - Il y a 48 minutes
    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....

    Référence à la réaction : ( AYALOU)

    Olivier Dussopt, socialiste qui n'a pas voté le budget du gouvernement dans lequel il accepte d'entrer, ex porte-parole de Martine Aubry, finalement rallié à Manuel Valls, en opposition frontale avec le ministre sous la tutelle duquel il va devoir travailler ....Voici un nouvel exemple de la mise en pratique du "en même temps" si cher à notre président de la République. A moins que cela ne s'appelle, "diviser pour régner".

    signaler au modérateurcommenter
    Statut : refusé
    Il y a 16 minutes
    le 29 11 2017 à 10 44

    La gauche, Ayallou ! ils sont comme des taupes accrochées aux branches de leur courant avec tant de vers leur grouillant dans le ventre mou du centre de leur mouvement que l'on reste persuadé qu'ils n'ont toujours pas compris !
    Ils se sont fait chasser un jour après l'autre ; ils parlaient de printemps arabe ici ou là ne comprenant pas que c'était leur propre hiver qui s'approchait ; qu'une danse après le couplet suivant ,l'automne de leur existence illuminait puissamment le paysage politique comme un soleil retrouvé d'été, en France !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]