Xilam, en forme après un solide publication

Xilam, en forme après un solide publication©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 09h12

Xilam démarre la séance boursière de jeudi sur les chapeaux de roues. L'action grimpe de plus de 4% à 56 euros dans les premiers échanges, porté par un point d'activité très robuste.

Accélération des livraisons

Le spécialiste de la production de séries et films d'animations. Le chiffre d'affaires du groupe s'est hissé à 13,9 ME sur le premier semestre 2018, en croissance de 50% malgré une base de comparaison exigeante (le S1 2017 avait enregistré une hausse des ventes de 54%).

La dynamique de développement a encore été tirée par les livraisons : les revenus "nouvelles productions" ont cru de 85% à 8,5 ME, tandis que les revenus "catalogue" ont quant à eux enregistré une progression de 16% à 5,4 ME. 37 demi-heures ont été livrées sur ce S1 2018.

Ajustement de broker

Suite à cette publication ressortie en ligne avec ses attentes, Midcap Partners Louis Capital Markets ajuste son objectif de 65,1 à 64,7 euros sur Xilam pour prendre en compte l'impact de la norme IFRS 15 qui étale davantage la reconnaissance des revenus dans le temps. Cela n'enlève rien à l'enthousiasme du broker pour le dossier alors que le secteur montre des signes d'accélération. Midcap Partners Louis Capital Markets est confiant sur la capacité de Xilam à délivrer, tant en top line qu'au niveau des marges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.