Xilam flambe, contrat avec Disney salué

Xilam flambe, contrat avec Disney salué©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 juin 2019 à 09h31

Les bonnes nouvelles se succèdent pour Xilam, dont le titre s'adjuge 5,6% à 42,25 euros en début de matinée, en tête du palmarès SRD. Quelques jours après avoir dévoilé un accord de distribution mondial avec Netflix pour "J'ai Perdu Mon Corps", le studio d'animation français frappe un nouveau coup en remportant un contrat auprès de Disney. En pratique, Xilam va réaliser une série d'animation à partir des célèbres personnages Tic & Tac du catalogue Disney Chip'N'Dale, destinée à sa nouvelle plateforme de streaming Disney+.

Retour de Tic & Tac

L'annonce a été réalisée dans le cadre du Festival International du Film d'Animation d'Annecy, que Disney a annoncé la production de la série Chip'N'Dale avec Xilam. La série comptera 39 épisodes de 7 minutes marquera le grand retour des deux adorables écureuils d'Amérique dont on suivra les aventures à travers une animation en 2D au style résolument comique.

Une production signée Xilam

Combinant animation traditionnelle et contemporaine, Chip'n'Dale est réalisée par Jean Cayrol et produite par Marc du Pontavice. Elle est développée par l'équipe de Disney basée à Londres en collaboration avec l'équipe des Studios Xilam basée à Paris. A noter que la série est produite par Xilam.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.