Xilam flanche après sa levée de fonds

Xilam flanche après sa levée de fonds©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 juin 2018 à 10h54

Xilam n'est pas à la fête ce mercredi à la Bourse de Paris, loin s'en faut. Le titre du studio d'animation recule même de 5% à 55 euros en matinée, plombé par l'augmentation de capital réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d'un placement privé qui a été couronné de succès.

La société a levé 22,33 millions d'euros en émettant 446.500 actions nouvelles d'une valeur nominale unitaire de 0,10 euro, au prix unitaire de 50 euros, prime d'émission incluse. La décote ressort à près de 15% par rapport à la moyenne des 3 dernières séances.

Soif d'acquisitions

Ces fonds sont destinés à accélérer le développement, en servant à financer des opérations de croissance externe notamment. Pour mémoire, Xilam souhaite faire l'acquisition de petits studios de production en Europe en vue de franchir le cap des 100 demi-heures de nouvelles productions par an au-delà de 2020.

Ajustement de broker

Malgré ces perspectives, le retour de papier se fait sentir sur le titre aujourd'hui, d'autant que Midcap Partners Louis Capital Markets a décidé de couper son objectif de 68,1 à 65,1 euros. "Nous restons confiants sur les fondamentaux du secteur et ceux de Xilam. Néanmoins, notre valorisation ressort ajustée de la dilution et d'une prime de risque plus élevée", indique le broker en soulevant l'incertitude sur l'intégration des sociétés qui rejoinddront le périmètre. Malgré tout, Midcap Partners Louis Capital Markets reconduit son opinion "achat sur Xilam.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU