Xilam : grimpe après son point annuel

Xilam : grimpe après son point annuel©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 février 2018 à 09h12

Xilam échappe à la morosité du marché parisien en cette fin de semaine et s'adjuge 3,5% à 48,5 euros vendredi en matinée. Le titre profite bien sûr des chiffres d'activité annuels dévoilés hier soir par la société de Marc du Pontavice. Le spécialiste des séries animées a publié un chiffre d'affaires en hausse de 54% à 24,4 millions d'euros. La croissance se ventile entre les ventes catalogue, qui progressent de 77% à 9 ME et les nouvelles productions qui grimpent de 42% à 15,3 ME. Et l'international est en forte progression : +80% à 13,8 ME.

Réagissant à cette performance, Midcap Partners Louis Capital Markets se félicite à la fois du volume de productions (63 demi-heures livrées par Xilam au lieu de 60 escomptées) et des tarifs. "La véritable bonne surprise réside dans le prix payé par les diffuseurs pour acquérir ces précieuses productions", souligne le broker, qui pense que la marge opérationnelle devrait continuer de s'améliorer pour atteindre 39% en 2020. Après actualisation de ses projections, Midcap Partners Louis Capital Markets rehausse de 47,1 à 58 euros son objectif sur Xilam, toujours recommandé à l'achat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.