Xilam : 'Oggy et les Cafards' célèbre ses 20 ans !

Xilam : 'Oggy et les Cafards' célèbre ses 20 ans !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 octobre 2018 à 19h45

Xilam célèbre les 20 ans de la série Oggy et les Cafards. Créée à la fin des années 1990 à destination des 6-11 ans, et sur le modèle des slapstiks américains, la série a été diffusée pour la première fois en septembre 1998 sur l'antenne du Fox Network aux Etats-Unis et simultanément sur France 3, dans l'émission Les Minikeum, à une époque où les productions de super-héros (Batman, Spiderman...) et de mangas (Pokemon...) étaient largement prépondérantes dans les programmes jeunesses.

En 20 ans, Oggy et Les Cafards est devenue est une marque reconnue par 69% des français et occupe la première place des programmes jeunesse préférés des foyers français avec enfants (à 30%, devant Totally Spies à 28% et Les lapins crétins à 27%), selon une étude réalisée par Kantar-TNS (2018) sur la notoriété des dessins animés. Cette étude révèle à la fois un fort attachement et une grande fidélité des téléspectateurs français à ce programme puisqu'ils sont 66% à le regarder et à l'aimer depuis au moins 3 ans et 25% à le connaître depuis plus de 10 ans.

Oggy et les Cafards a largement dépassé les frontières puisqu'il est désormais diffusé dans 800 millions de foyers à travers le monde. Tiré par une demande mondiale toujours plus forte de contenu, notamment du fait des plateformes numériques et de l'accroissement des classes moyennes dans les pays émergents, Oggy et les Cafards rencontre un succès phénoménal sur les 5 continents. En Inde par exemple, Oggy et les Cafards est devenu une marque reconnue figurant constamment dans le top 10 des audiences, toutes marques d'animation confondues.

Le succès d'Oggy et les Cafards ne se dément pas, il s'accroît même avec les années. La dernière saison a été largement pré-vendue et les premières saisons continuent de générer des revenus significatifs pour le catalogue. Les épisodes produits il y a 20 ans sont encore en diffusion à travers le monde, signe de la remarquable résilience de cette série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.