Xilam : Oggy & les Cafards vbientôt disponible en jeu vidéo mobile

Xilam : Oggy & les Cafards vbientôt disponible en jeu vidéo mobile©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 09h02

Xilam intensifie l'exploitation de la marque Oggy & et les Cafards... Après la signature, au 1er semestre 2017, d'un contrat de licensing Master Toy avec Lansay pour la série créée il y a 20 ans, Xilam poursuit l'expansion commerciale de la marque au travers d'un accord important avec Nazara Technologies Ltd, éditeur de jeux mobiles. Et ce grâce au concours de son agent établi en Inde, Dream Theater.

Nazara, qui est l'un des principaux éditeurs de jeux mobiles en Inde avec une présence dans plus de 60 pays, prévoit le lancement de plusieurs jeux mobiles inspirés de l'univers d'Oggy et les Cafards. Le premier opus devrait être disponible dès le premier trimestre 2018 en Asie Pacifique, en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Déjà remarquablement présente sur les plus grandes plateformes numériques avec notamment 1,2 million d'abonnés sur YouTube, et sur les réseaux sociaux (Oggy & les Cafards est suivi par plus de 3,5 millions de fans sur Facebook), la marque OGGY montre avec cet accord sa capacité à se décliner sur l'ensemble des supports de divertissements à la disposition des enfants dans le monde entier.

Nazara s'appuiera sur le formidable réseau de diffusion de la série en Asie dont les trois nouvelles saisons sont présentes sur Cartoon Network alors que les saisons précédentes sont sur Nickelodeon. Le programme est également présent sur Netflix, Amazon et Youku.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.