Xilam : vive progression de la fréquentation et des revenus sur YouTube

Xilam : vive progression de la fréquentation et des revenus sur YouTube©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 mai 2018 à 21h17

Depuis plusieurs mois la croissance de la fréquentation (nombre de vidéos vues) des programmes de Xilam sur YouTube est en pleine phase d'accélération. Alors que l'année 2017 avait connu une augmentation de 21%, les 6 derniers mois (novembre 2017 à avril 2018) ont apporté une croissance de 79% par rapport à la même période un an plus tôt. Sur cette lancée, la fréquentation des programmes de Xilam sur YouTube (disponibles sur YouTube Kids) qui était de 2,6 milliards de vidéos vues en 2017, devrait approcher les 4 milliards de vidéos vues en 2018.

Sur cette même période de 6 mois, les revenus ont progressé de 126%. "Ce différentiel est le fruit d'une forte amélioration des composantes de la monétisation qui évoluent très favorablement", estime le management de Xilam.

Enfin, le nombre d'abonnés aux chaînes de Xilam progresse très rapidement : +50% sur ces 6 derniers mois. Il devrait atteindre près de 5 millions d'abonnés d'ici la fin 2018 (2,2 millions en décembre 2017).

Cette tendance va soutenir la croissance du chiffre d'affaires Catalogue de Xilam.

"Les programmes à vocation universelle de Xilam ont naturellement trouvé une place de choix sur des plateformes mondiales comme YouTube et YouTube Kids. Le succès de Xilam sur nos plateformes démontre à quel point la prime à la qualité reste plus vivace que jamais, quels que soient les vecteurs de diffusion utilisés. Nous sommes aussi ravis de voir l'engagement de Xilam dans le développement d'une expertise propre à nos plateformes couronné de succès - la société est ainsi parfaitement positionnée pour bénéficier à plein du développement rapide de YouTube Kids dans le monde entier", commente Grégory Dray, Directeur EMEA du pôle Jeunesse/ Famille/ Education, Google/ YouTube.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.