XPO Logistics Europe : en croissance de 5,8% au 1er semestre

XPO Logistics Europe : en croissance de 5,8% au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 août 2019 à 18h52

XPO Logistics Europe a publié un chiffre d'affaires consolidé pour le 1er semestre 2019 de 3,203 milliards d'euros, soit une hausse de +5,8% par rapport au 1er semestre 2018.

A taux de change constant, le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de +4,8%.

La business unit Supply Chain Europe a enregistré une croissance de +6,3% (6% à taux de change constant) d'une année sur l'autre, tirée par le e-commerce. La business unit Supply Chain US est stable par rapport au 1er semestre 2018 à taux de change constant (+7,2% à taux de change courant en raison des fluctuations du dollar US). La business unit Transport Solutions a vu son chiffre d'affaires progresser de +5,1% (4,9% à taux de change constant). La performance des activités de transport a été portée par la demande pour nos services de lots complets dédiés et de messagerie palettisée, ainsi que pour notre offre d'organisation de transport (KeyPL).

"Nous restons confiants dans les perspective du groupe. Nos parts de marché dans le secteur du transport continuent d'augmenter dans des marchés clés comme l'Espagne et le Royaume-Uni, où nous avons récemment signé le contrat le plus significatif de l'histoire de nos activités de transport en Europe. En Supply Chain, nous restons bien positionnés pour croître en tant que premier fournisseur de logistique externalisée dédiée au e-commerce en Europe, commente Malcolm Wilson, Président du Directoire de XPO Logistics Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.