XPO Logistics Europe : Malcolm Wilson est nommé Président du Directoire

XPO Logistics Europe : Malcolm Wilson est nommé Président du Directoire©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 septembre 2017 à 18h36

XPO Logistics Europe SA nomme Malcolm Wilson en tant que Président du Directoire. Richard Cawston a été promu au poste de Directeur général-supply chain, Europe, fonction précédemment occupée par Malcolm Wilson. "Malcolm Wilson est parfaitement qualifié pour diriger XPO Logistics en Europe et a démontré de façon continue sa capacité à obtenir des résultats. Malcolm a 23 ans d'expérience dans le secteur de la logistique, dont une décennie à la tête de notre business unit supply chain en Europe. Il travaille depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec les deux directeurs généraux de ces activités, Luis Gomez et Richard Cawston, assurant ainsi une grande continuité pour nos clients du transport et de la supply chain dans le cadre de cette transition", commente Troy Cooper, directeur opérationnel de XPO au niveau mondial.

Troy Cooper occupait le poste de Président du Directoire en Europe depuis 2015, en plus de ses fonctions de directeur opérationnel de XPO au niveau mondial.

Malcolm Wilson compte plus de vingt ans d'expérience à des postes de direction dans le secteur de la supply chain. Il était précédemment en charge de la business unit supply chain de XPO en Europe, avec sous sa responsabilité près de 30.000 collaborateurs répartis dans 15 pays. Auparavant, il a passé 8 ans chez Norbert Dentressangle, société acquise par XPO, où il dirigeait les opérations logistiques et siégeait au directoire. Sous sa direction, l'activité logistique a atteint une échelle mondiale avant de devenir la business unit générant le chiffre d'affaires le plus important de Norbert Dentressangle.

A compter du 15 septembre 2017, le directoire de XPO Logistics Europe compte 3 membres, à savoir :
- Malcolm Wilson (Président),
- Luis Gomez
- Ludovic Oster.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.