Ymagis a conclu un accord de restructuration financière

Ymagis a conclu un accord de restructuration financière
cinéma 3D production film

Boursier.com, publié le lundi 02 décembre 2019 à 20h16

Le Groupe Ymagis, spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, a conclu un accord avec la totalité de ses créanciers obligataires et bancaires sur un plan de restructuration financière (accord de restructuration) qui répond aux 3 objectifs poursuivis par la société lors des discussions avec ces derniers : réduire le montant total de la dette financière nette du groupe ; renforcer les fonds propres de la société et du groupe ; rééchelonner les échéances de la dette résiduelle.

L'accord de restructuration a été approuvé à l'unanimité par les prêteurs obligataires et bancaires. L'ensemble des créanciers obligataires et bancaires de la société bénéficient d'une égalité d'opportunités, les différentes options ayant été proposées à chacun d'entre eux.

Le montant total des dettes financières ayant fait l'objet d'un traitement dans le cadre de l'accord de restructuration s'élève à 52,1 millions d'euros. Au total, cet accord conduit à ce que les dettes objet de la négociation soient traitées de la manière suivante :
- entre 13,9 ME et 16,2 ME de réduction de dette par abandon de créance à la date de réalisation des opérations
- 9,2 ME d'obligation remboursables en actions ordinaires au prix implicite de 3 euros par action ordinaire que la société pourra racheter en numéraire dans certaines conditions
- 26,8 ME de dette résiduelle remboursable sur une période allant de 2020 à 2026.

Cet accord permet à la société de réduire significativement sa dette financière nette, pour atteindre des niveaux qui lui permettront de poursuivre son développement.

L'accord de restructuration a été approuvé par le Conseil d'administration de la Société. Il reste soumis à la satisfaction de certaines conditions suspensives et à l'examen des actionnaires en Assemblée générale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.