Ymagis : chute de près de 50% de l'activité semestrielle

Ymagis : chute de près de 50% de l'activité semestrielle©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 août 2020 à 08h43

Le chiffre d'affaires d'Ymagis est en retrait de 48% au 1er semestre 2020, à 39,2 ME.

Cette baisse résulte principalement de l'impact de la crise sanitaire, et de façon secondaire de la baisse anticipée de l'activité VPF.

L'ensemble des activités du groupe est très négativement impacté par les conséquences de la crise du COVID19, qui a conduit à la fermeture de la quasi-totalité des cinémas dans le monde pendant plusieurs mois. Au total, le chiffre d'affaires du groupe est donc presque divisé par deux entre le premier semestre 2019 et le premier semestre 2020, cet impact étant rendu plus aigu du fait d'une conjonction avec la décroissance attendue de l'activité VPF.

Globalement les activités hors-VPF chutent de 38% entre les deux périodes (ou -34% à périmètre constant compte tenu de la cession de la société Eclair Cinema), ce qui aura un impact négatif très significatif sur les résultats du groupe au premier semestre 2020.

Cette situation exceptionnelle, dans un contexte où les banques ont refusé d'apporter au groupe les concours qui lui auraient permis de traverser cette période en préservant un niveau de trésorerie suffisant, a conduit Ymagis à décider de déclarer la cessation des paiements, le tribunal de commerce de Paris plaçant Ymagis SA et plusieurs de ses filiales françaises en redressement judiciaire en date du 30 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.