Ymagis confirme les objectifs du plan Perform 2020 mais...

Ymagis confirme les objectifs du plan Perform 2020 mais...
cinéma 3D production film

Boursier.com, publié le lundi 14 mai 2018 à 19h07

Le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, Ymagis, enregistre pour les 3 premiers mois de son exercice 2018, un chiffre d'affaires en recul de -5,4% à 39,3 millions d'euros sous l'effet de l'accélération anticipée de la baisse des activités VPF en partie compensée par la croissance des activités de services (+4,1% à 25,6 ME).

Ymagis précise que compte tenu de la saisonnalité du chiffre d'affaires du Groupe, les ventes du 1er trimestre sont généralement peu représentatives de l'activité annuelle.

Quelle tendance pour 2018 ?

Pour 2018, après un 1er trimestre riche en signature de nouveaux contrats commerciaux en Europe et aux Etats-Unis, le Groupe est confiant sur la solidité de ses relais de croissance. La diminution du chiffre d'affaires VPF d'environ 10 ME devrait être compensée par la croissance organique des autres activités.

De plus, le Groupe devrait tirer profit de ses récentes innovations et notamment du déploiement de ses nouvelles plateformes digitales de gestion de contenus chez Eclair : EclairPlay, EclairTrack et EclairSend. La livraison d'autres plateformes dans le courant de l'année devrait renforcer cette tendance.

Le retour à la rentabilité du pôle attendue initialement pour 2018 devrait retardée d'une année compte tenu des importants investissements en R&D que le Groupe a décidé de consentir pour développer et commercialiser ces nouvelles plateformes, sur lesquelles Eclair pourra adosser une croissance solide et profitable.

Le Groupe réitère cependant les objectifs de son plan Perform à l'horizon 2020 annoncés lors de la publication des résultats annuels 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU