Ymagis : EclairColor HDR intègre le circuit Alamo Drafthouse Cinema aux Etats-Unis

Ymagis : EclairColor HDR intègre le circuit Alamo Drafthouse Cinema aux Etats-Unis
Salle de cinéma

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 19h56

CinemaNext, filiale du Groupe Ymagis, a signé un accord avec Alamo Drafthouse Cinema pour l'installation de la technologie révolutionnaire EclairColor HDR (High Dynamic Range) sur 10 de ses sites au Texas, Arizona, Californie, Colorado, Missouri, Nebraska, New-York et Virginie.

Fondé en 1997, Alamo Drafthouse est reconnu pour ses programmations singulières et la grande qualité de ses projections, ce qui lui vaut le titre de "meilleure salle de cinéma au monde" selon le Time Magazine, et de "cinéma le plus cool du monde" d'après Wired. Alamo Drafthouse propose une alliance de cinéma et d'offre de restauration, avec des projections des tous derniers films et de films indépendants mais aussi des événements spéciaux accompagnés d'une restauration créée pour l'occasion.

Rappelons que la technologie EclairColor HDR associe un nouveau procédé innovant de mastering à l'optimisation de certains projecteurs de chez Sony Digital Cinema 4K et Barco, disponibles via CinemaNext. Adaptable à tous types de cinéma, de l'art et essai aux plus grands multiplexes, quelle que soit la taille de l'écran, EclairColor améliore la qualité de projection de tous les films présentés. Ainsi, les exploitants peuvent projeter aussi bien les contenus masterisés en EclairColor que les contenus au format habituel ("DCI"). Actuellement, 126 écrans sont équipés dans le monde, dont 59 en Allemagne, 54 en France et 3 au Royaume-Uni.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.