Ymagis : le pool bancaire refuse d'accorder un Prêt Garanti par l'Etat

Ymagis : le pool bancaire refuse d'accorder un Prêt Garanti par l'Etat
finance investisseur bourse

Boursier.com, publié le vendredi 15 mai 2020 à 17h55

Ymagis annonce que les établissements bancaires partenaires du groupe viennent de refuser de lui accorder des Prêts Garantis par l'État (PGE), dans les conditions définies par le gouvernement français pour financer les entreprises victimes de l'épidémie de SARS-Cov2. Ce refus intervient après plusieurs semaines de discussions sous l'égide du ministère de l'Économie.

La frilosité des établissements bancaires français contrasterait avec l'accueil positif rencontré par le groupe dans d'autres pays européens, où des banques locales n'ont pas hésité à venir appuyer les efforts de redressement des filiales concernées en leur attribuant des prêts soutenus par leurs États.

Ymagis a bien pris note des annonces faites par le Ministre de l'Économie et des Finances devant la Représentation Nationale le 17 avril dernier sur la volonté de l'État de se substituer aux banques qui refuseraient l'attribution de PGE, ainsi que de la volonté du gouvernement d'aider les industries culturelles, dont Ymagis fait partie.

Le groupe, dont l'activité est directement liée à celle des salles de cinéma, est en effet touché de plein fouet par la fermeture de ces dernières qui a été décidée par l'État.

C'est pourquoi Ymagis en appelle de façon urgente au Gouvernement afin d'obtenir le financement qui lui est indispensable pour traverser la crise actuelle. Dans l'hypothèse où cet appel ne serait pas entendu, Ymagis n'aura d'autre alternative que de solliciter l'ouverture d'une procédure collective qui pourrait mettre fin à la pérennité du groupe...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.