Ymagis prolonge son accord de 'standstill' avec les créanciers

Ymagis prolonge son accord de 'standstill' avec les créanciers©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 mars 2019 à 09h01

Ymagis a annoncé que l'accord de standstill conclu avec ses créanciers obligataires afin de renégocier les conditions de remboursement de ses emprunts Euro PP avait été prolongé jusqu'au 24 avril 2019. Le standstill est par ailleurs étendu aux créanciers financiers autres qu'obligataires. "Cette prolongation témoigne de la volonté des parties de rechercher des solutions qui préservent leurs intérêts respectifs. Ymagis et ses créanciers conduisent durant cette période des discussions afin de convenir de nouvelles conditions de remboursement des financements du groupe", commente Ymagis.

Le groupe a par ailleurs mandaté la banque d'affaires Transaction R, filiale de Rothschild & Co, afin de le conseiller sur les différentes options stratégiques concernant le pôle Eclair, spécialisé dans les activités de services à l'industrie cinématographique et audiovisuelle. Depuis 2018, Eclair a engagé un programme de redressement et de modernisation visant à internationaliser ses activités et à les digitaliser au travers de plateformes spécialisées. "Les efforts menés commencent à produire des effets positifs et placent Eclair dans une nouvelle dynamique de croissance", estime le groupe. Eclair bénéficie d'une présence géographique forte en France, Espagne, Allemagne, Italie, Belgique, Angleterre et États-Unis, avec des positions solides dans les domaines sur lesquels l'entreprise a décidé de se concentrer. Le mandat confié à Transaction R permettra au groupe "d'envisager tous les options et accords permettant de définir les solutions de partenariat optimaux pour Eclair et pour le groupe".

Le reprise de cotation d'Ymagis interviendra lundi. Enfin, la publication des comptes 2018, initialement prévue pour le 29 mars, est reportée au 25 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.