1,07 pts
ADUX - FR0012821890 - Communication Médias Multimédias
+1,90%

AdUx cède sa participation dans HiMedia Deutschland

11 octobre 2019
AdUx cède sa participation de 45% détenue dans HiMedia Deutschland. Le prix de 1,8 ME sera réglé par voie de compensation de l'intégralité de la dette d'AdUx vis-à-vis de son ancienne filiale. HiMedia Deutschland est une ancienne participation du groupe AdUx. Le groupe avait décidé en 2015 de céder la majorité du capital (55%) au management local afin de plus supporter le coût du financement de son activité. Depuis cette date, cette entité était mise en équivalence dans les comptes consolidés du groupe AdUx. La participation résiduelle de 45% a été cédée pour 1,8 million d'euros à Azerion ...

Adux : nomination

03 octobre 2019
Le groupe Adux, spécialiste de la publicité digitale et de l'expérience utilisateur, procède à la nomination de Romain Rossignol en tant que Directeur Général de ses opérations en France. À ce titre, Il aura pour mission de poursuivre le développement des trois filiales du groupe ADUX : Quantum spécialiste de l'In-Content Advertising, Admoove pionnier du géomarketing mobile, et Adpulse expert du "brand content".

AdUx réduit sa perte à 2 ME sur le semestre

25 juillet 2019
Au 1er semestre 2019, le chiffre d'affaires de AdUX s'élève à 11,9 millions d'euros (13,7 ME sur le 1er semestre 2018) après retraitement des activités cédées ou destinées à être cédées selon la norme IFRS 5 (régies historiques belges, portugaise et italienne réalisées en fin d'année 2018). Il recule de -13%.Cette baisse de chiffre d'affaires de 1,8 ME s'explique principalement par la chute d'activité en Suède, comme anticipé. Elle résulte de la perte du contrat principal pendant l'été 2018, et avait donné lieu à la dépréciation totale du goodwill attaché à cette activité.La marge brute ...

AdUX : le titre accélère

03 mai 2019
Le groupe de publicité digitale AdUX grimpe de plus de 5% à 2,29 euros ce vendredi, après avoir publié un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2019 de 5,3 millions d'euros, contre 6,4 ME réalisés sur la même période de 2018. Le trimestre écoulé a été marqué par une quasi stabilité des activités principales de Social Marketing (Adpulse), de Géomarketing (Admoove) et de Native Advertising (Quantum) à 5,1 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2019 (vs. 5,2 millions d'euros au premier trimestre 2018), et par la très forte chute de l'activité suédoise (-0,9 ...

AdUX : net recul de l'activité pour au T1, la Suède pèse

02 mai 2019
Le groupe de publicité digitale AdUX publie un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2019 de 5,3 millions d'euros contre 6,4 ME réalisés sur la même période de 2018. Le trimestre écoulé a été marqué par une quasi stabilité des activités principales de Social Marketing (Adpulse), de Géomarketing (Admoove) et de Native Advertising (Quantum) à 5,1 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2019 (vs. 5,2 millions d'euros au premier trimestre 2018), et par la très forte chute de l'activité suédoise (-0,9 million d'euros par rapport au premier trimestre 2018). Cette ...

AdUX : 21,4 millions de perte nette en 2018

24 avril 2019
AdUX publie ses résultats pour l'année 2018. Sur un chiffre d'affaires de 26,3 millions d'euros (29 ME un an avant), la marge brute est de 12,5 millions d'euros (15,3 ME en 2017) avec des coûts de personnel en décroissance à 9,1 millions d'euros et des coûts d'achat externe à 6,3 millions d'euros. Ces derniers augmentent notamment du fait de nouvelles implantations géographiques pour Quantum, et de migrations techniques des plateformes technologiques qui ont occasionné des surcoûts au deuxième semestre mais permettent des économies à partir du deuxième trimestre 2019. L'EBITDA s'établit ...

AdUX s'offre L'AGORA

10 avril 2019
AdUX a annoncé l'acquisition de la société de native advertising espagnole L'AGORA (Premium Audience Network). Le groupe effectue ainsi le rachat de 100% des actions de la société L'AGORA avec qui elle était en concurrence sur le marché du Native Advertising en Espagne. L'AGORA commercialise la publicité native de plus de 20 groupes d'éditeurs qui incluent notamment les sites de médias et de presse tels que Vocento, Zeta, Editorial Prensa Ibérica, RBA. L'AGORA représente, mensuellement, plus d'un milliard d'impacts publicitaires sur l'ensemble de la population espagnole, pour des ...

AdUX : reprise de cotation demain

04 avril 2019
AdUX annonce que sa reprise de cotation interviendra en fait demain, et non le 4 avril comme précédemment indiqué. La suspension de cours avait été demandée le 12 mars 2019. Le groupe a annoncé l'ouverture d'une procédure de sauvegarde au bénéfice de sa filiale Quantum. Ainsi, le 11 mars 2019, le Tribunal de commerce de Paris a condamné la société Quantum, dont AdUX est actionnaire à 100%, au paiement de la somme de 1,07 ME à la suite d'un litige commercial. Quantum a interjeté appel dès le 13 mars 2019. Afin de préserver ses opérations dans les meilleures conditions, AdUX a sollicité ...