L'Oreal
306,90 pts
OR - FR0000120321 - Chimie Pharmacie Cosmétiques
-0,10%

L'Oréal : parce qu'il le vaut bien

12 février 2021
Porté par l'envolée des ventes en ligne de cosmétiques, L'Oréal a dépassé toutes les attentes au quatrième trimestre. Le propriétaire des marques Maybelline et Lancome a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 7,88 milliards d'euros sur la période d'octobre à décembre, un chiffre stable par rapport à l'année précédente et en hausse de 4,8% hors effets de change et acquisitions. Le consensus était positionné autour de +2%. L'Oréal, dont les ventes en ligne ont bondi de 62% l'an passé, a malgré tout vu son bénéfice net reculer de 5% à 3,75 milliards d'euros, tandis que sa marge opérationnelle ...

L'Oréal : le e-commerce devient le premier "pays" du groupe

11 février 2021
L'Oréal, le leader mondial des cosmétiques, a limité les dégâts en 2020 malgré la crise du coronavirus, grâce notamment à l'explosion de ses ventes en ligne, qui ont bondi de 62%, et de la bonne performance du marché chinois."Nos ventes digitales ont bondi de 62% en 2020. Le e-commerce est devenu notre premier pays, devant les Etats-Unis ou la Chine, et représente 26% de nos ventes", a ainsi expliqué Jean-Paul Agon, le PDG du groupe français, dans un entretien publié jeudi soir sur le site des 'Echos' à l'occasion de la publication des résultats 2020."L'Oréal est, je pense, la première ...

L'Oréal se redresse au quatrième trimestre

11 février 2021
L'Oréal a accéléré sa croissance au quatrième trimestre, renforcé ses parts de marché, et préservé sa rentabilité annuelle à 18,6%. Le groupe publie ainsi un chiffre d'affaires annuel de 27,99 milliards d'euros, en retrait de 4,1% à données comparables, de 3,6% à taux de change constants et de 6,3% à données publiées, mais l'activité se redresse au dernier trimestre. Le résultat d'exploitation annuel se situe à 5,20 milliards deuros, soit 18,6% du chiffre d'affaires, pour un bénéfice net par action de 7,30 euros. Le cash-flow opérationnel est de 5,48 milliards d'euros, en progression de ...

L'Oréal : à suivre jeudi

09 février 2021
L'Oréal fait partie des nombreuses entreprises sur le pont cette semaine. Le numéro un mondial des cosmétiques dévoilera ses comptes annuels ce jeudi après-bourse. Le Credit Suisse table sur une baisse organique des ventes sur l'exercice 2020 de 3,9% (le consensus s'attend à un repli de 4,7%), ce qui implique une croissance de 5,4% au quatrième trimestre (avec un bond de 33% en Chine). Alors que les ventes de l'exercice ont été sensiblement affectées par la baisse de la fréquentation des salons de coiffure, des grands magasins et des circuits de vente au détail, la banque anticipe un ...

L'Oréal a finalisé l'acquisition de Takami

01 février 2021
L'Oréal indique avoir a finalisé ce jour l'acquisition de Takami annoncée le 23 décembre 2020. Cette société japonaise développe et commercialise sous licence les produits de la marque de soin de la peau Takami. Présente majoritairement au Japon et dans certains pays d'Asie, notamment en Chine, la marque fait l'objet d'une distribution omnicanale : principalement en e-commerce, en particulier par abonnement, ainsi qu'en distribution sélective. Takami a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 ME en 2019.

Publicis : encore des avis

13 janvier 2021
Publicis qui a bondi en fin de semaine dernière suite à une information de 'Campaign' évoquant des discussions de "haut niveau" entre la direction de la société française et un groupe de capital-investissement européen, reperd 0,6% sur les 43 euros ce mercredi. Réagissant à cette information, un porte-parole de Publicis avait démenti vendredi la tenue de discussions... Parmi les derniers avis de brokers, Berenberg a revalorisé le dossier de 38 à 51 euros avec un avis à l'achat. Morgan Stanley avait déjà relevé son cours cible à 38 euros ('pondération en ligne') et JP Morgan vise 48,59 ...

L'Oréal : Blanca Juti est nommée Directrice Générale Communication & Affaires Publiques

12 janvier 2021
L'Oréal annonce la nomination de Blanca Juti au sein du Comité exécutif du Groupe en tant que Directrice Générale Communication & Affaires Publiques. Elle succède à Lucia Dumas qui, après 3 années chez L'Oréal, a décidé de poursuivre son parcours professionnel à l'extérieur du Groupe.Blanca Juti rejoint L'Oréal avec plus de 25 ans d'expérience dans plusieurs industries de biens de consommation telles que la technologie, le divertissement et l'agroalimentaire. Forte d'un bilan reconnu en matière de marketing, de construction et de narration de marques, son expertise s'étend également à tous ...

Publicis remporte le budget L'Oréal pour la Chine

12 janvier 2021
Publicis a remporté le budget L'Oréal pour la Chine. Ainsi, L'Oréal China a officiellement désigné Publicis Groupe en tant que partenaire media planning et agence en Chine. Ce contrat de trois ans débute officiellement en 2021. Publicis Groupe a créé pour l'occasion une agence dédiée, OneL'Oréal. Jane Lin-Baden, Managing Partner de Publicis Groupe APAC et CEO de Publicis Groupe North Asia, estime qu'il s'agit d'une étape majeure pour Publicis Groupe China, alors que L'Oréal et Publicis sont déjà des partenaires de long terme en Chine depuis plus de 20 ans. Ce succès constitue donc ...