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L'Oréal tangue, l'Amérique du Nord inquiète

31 juillet 2019
Les Etats-Unis inquiètent, L'Oréal tangue. Le titre du numéro un mondial des cosmétiques abandonne 4,4% à 236,6 euros en matinée, les opérateurs s'inquiétant de la contraction des ventes en Amérique du Nord où la demande pour les produits de maquillage a ralenti au deuxième trimestre. A l'instar de ses concurrents comme Estee Lauder, L'Oréal a toutefois continué à bénéficier d'une demande soutenue en Asie, zone géographique qui est désormais devenue son premier marché, avec un appétit pour les marques haut de gamme particulièrement marqué en Chine. Mais le marché semble se concentrer sur ...

L'Oréal affiche une marge d'exploitation record

30 juillet 2019
L'Oréal affiche au premier semestre 2019 un chiffre d'affaires de 14,81 milliards d'euros en croissance de 7,3% à données comparables, +8,4% à taux de change constants et +10,6% à données publiées. Le groupe mentionne en particulier la croissance à deux chiffres de L'Oréal Luxe et Cosmétique Active et la progression très élevée en Asie Pacifique, ainsi que la poursuite de la forte progression des moteurs de croissance (Asie, Travel Retail, e-commerce, soin de la peau). Le groupe fait état d'une forte hausse du résultat d'exploitation, de +12,1% à 2,89 milliards d'euros, pour une marge ...

Le PDG de L'Oréal salue la dynamique chinoise

09 juillet 2019
L'Oréal demeure en léger retrait de 0,2% à 254 euros ce mardi. Jean-Paul Agon, PDG du groupe, dans une interview publiée par le Financial Times, juge la dynamique intacte sur le marché de la beauté en Chine, grâce notamment aux jeunes Chinois affichant un grand appétit pour les marques de luxe. Le dirigeant relève ainsi le doublement de l'activité du groupe en Chine sur les quatre dernières années. Le marché demeurerait particulièrement solide sur le segment luxe. Contrairement à d'autres catégories de produits, le marché de la beauté resterait donc robuste, résistant au ralentissement ...

L'Oréal sur ses sommets (ou presque) avec Mugler et Azzaro

02 juillet 2019
L'Oréal gagne 0,6% ce mardi à 251 euros environ, à l'approche de ses sommets historiques de 257 euros et en progression de 25% désormais depuis le début de l'année. Le groupe va renforcer son activité parfums. Le numéro un mondial des cosmétiques a ainsi annoncé être en négociation exclusive avec le groupe Clarins en vue de l'acquisition des marques Mugler et Azzaro... Parmi les premières réactions de brokers ce jour, Kepler Cheuvreux confirme sobrement son avis à 'conserver' assorti d'un objectif de cours de 235 euros. Bloomberg recense 8 avis acheteurs sur le dossier L'Oréal, contre 17 à ...

Global Bioenergies : L'Oreal et CM-CIC entrent au capital

20 juin 2019
Global Bioenergies lance une augmentation de capital par voie d'offre au public avec suppression du droit préférentiel de souscription d'un montant initial de 17 ME soutenue par le groupe L'Oréal et les fonds CM-CIC.Le montant pourra être porté à 19,5 ME en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. Le prix de souscription sera de 4,65 Euros par action, soit une décote de 15,4%. Les engagements de souscription à hauteur de 13,6 ME, représentant 80,3 % de la levée de fonds envisagée.L'objectif est de continuer d'avancer sur le projet de première usine, IBN-One, qui aura des débouchés ...

L'Oréal lance son premier incubateur de technologies 4.0

04 juin 2019
Ce matin, L'Oréal a inauguré le "MYT - Make Your Technology" : le premier incubateur de technologies 4.0 créé pour ses collaborateurs et dédié à l'industrie et à la supply chain du futur. L'Oréal développe depuis de nombreuses années des partenariats avec des incubateurs externes de start-ups pour encourager l'innovation technologique. Le MYT a pour vocation de créer cette même démarche d'incubation ; cette fois-ci en interne, pour identifier, développer et implanter des idées grâce aux nouvelles technologies 4.0, tout en formant les équipes aux méthodes agiles (idéation - incubation ...

Amazon : les tests virtuels de maquillage bientôt disponibles grâce à ModiFace

04 juin 2019
La réalité augmentée va aussi changer la vie des amateurs et amatrices de maquillage. Les clients d'Amazon vont en effet pouvoir tester virtuellement du maquillage vendu sur sa plate-forme grâce à ModiFace, spécialiste de la réalité augmentée racheté en 2018 par L'Oréal.Les clients du géant américain pourront tester virtuellement des produits, quelle que soit leur marque, en prenant une vidéo ou un selfie avec la caméra de leur téléphone. "Les distributeurs pourront facilement intégrer l'essayage virtuel pour un nombre illimité de leurs produits", affirme L'Oréal. Cette technologie, ...

L'Oréal et Alibaba annoncent le lancement d'Effaclar Spotscan

17 mai 2019
Dans le cadre de Viva Technology 2019, L'Oréal et le géant chinois du e-commerce Alibaba annoncent le lancement de l'application Effaclar Spotscan de La Roche-Posay sur les plateformes Tmall et Taobao d'Alibaba. Développée par La Roche-Posay, Effaclar Spotscan est la première application web permettant d'analyser les peaux à tendance acnéique. 80% des jeunes souffrent d'acné, et la Chine ne compte qu'un dermatologue pour 60.000 habitants. Il existe par ailleurs une demande croissante pour des conseils professionnels accessibles et précis sur l'acné. Effaclar Spotscan répond à ce besoin en ...