MMT - FR0000053225 - Communication Médias Multimédias
+0,68%

M6 la marge opérationnelle à 18,6%

25 avril 2019
Au 1er trimestre de l'exercice 2019, le Groupe M6 affiche un chiffre d'affaires consolidé stable, à 345,7 ME. Les recettes publicitaires progressent de +2,9% (+7,2 ME). Le chiffre d'affaires publicitaire des chaînes en clair retrouve notamment une dynamique de croissance (+2%), malgré un fort effet de base (+3,4% au 1er trimestre 2018).Retraité de l'effet périmètre lié à la déconsolidation de monAlbumPhoto (cédé en juillet 2018), le recul du chiffre d'affaires non publicitaire est de -1,2 ME, et concerne principalement les activités de vente à distance.Le résultat opérationnel courant ...

RTL perd son titre de 1ère radio de France, France Inter nouveau leader !

18 avril 2019
La dernière vague d'audience publiée par Médiamétrie confirme la révolution attendue dans le haut du classement des audiences de la radio en France. Sur la période allant de janvier à mars, RTL chute de 12,2 à 11,3 pts en audience cumulée, abandonnant son titre historique de 'première radio de France' à France Inter qui grimpe de 11,3 à 11,7 pts. Derrière, tout baisse ou presque... RMC recule de 7,5 à 7,3 pts, Europe1 s'enfonce de 6,8 à 5,9 pts, France Bleu dégringole aussi de 7,1 à 6,4 pts, seule France Info profitant de la vague des "Gilets jaunes" pour remonter de 8,3 à 8,6 pts ...

Miliboo : des obligations contre de la pub sur les canaux de diffusion du Groupe M6

17 avril 2019
Le 6 mars 2019, la société Miliboo a annoncé au marché la conclusion d'un partenariat avec M6 Interactions. Dans le cadre de ce partenariat, M6 Interactions s'est engagé à conclure un contrat publicitaire avec Miliboo, pour une durée de 1 an, reconductible, sous condition de performance, pour deux ans. Aux termes de ce contrat, M6 Interactions réservera des espaces publicitaires à Miliboo sur les chaînes TV (M6, W9, 6ter, Paris Première, Teva), les radios (RTL, RTL2, Fun Radio) et les actifs digitaux (6Play, déco.fr, Golden Network...) du Groupe M6 en France. Les 1ères vagues de diffusion ...

M6 : Thomas Rabe devient CEO de RTL Group

02 avril 2019
Le conseil d'administration de RTL Group S.A. a nommé son président Thomas Rabe au poste de CEO (directeur général). La nomination est effective. Bert Habets a décidé de quitter ses fonctions de CEO et de membre du Conseil d'administration de RTL Group pour motifs personnels. Martin Taylor, actuellement Vice-président du Conseil d'administration du groupe, en est devenu le président, et James Singh le vice-président... Thomas Rabe endossera ce nouveau rôle en plus des tâches qui lui incombent en tant que Président et CEO de Bertelsmann. Martin Taylor reste Président du Comité des ...

Télévision : les audiences hebdomadaires

12 mars 2019
D'après les données de Médiamétrie, TF1 a enregistré, sur la semaine du 4 au 10 mars 2019, une part d'audience de 20,5%. M6 affiche une part d'audience de 8,7% sur la période. France 2 et France 3 enregistrent respectivement de leur côté une part d'audience de 13,7% et 9% sur la semaine.

Miliboo noue un partenariat avec Stéphane Plaza et M6

06 mars 2019
Miliboo annonce que Stéphane Plaza devient ambassadeur de la marque Miliboo, au moyen d'un contrat commercial. En parallèle et de manière totalement indépendante, Miliboo a signé un partenariat stratégique d'envergure avec M6 Interactions, filiale du Groupe M6, dans le cadre d'un accord de type "media for equity". "Ce partenariat se traduira par une forte visibilité de Miliboo sur les antennes TV, Radio et internet du Groupe M6".Ce contrat et cet accord constituent une double opportunité pour Miliboo, qui va : Considérablement accroître sa notoriété et sa visibilité, et créer un ...

Télévision : les audiences mensuelles

05 mars 2019
D'après les chiffres de Médiamétrie, TF1 a enregistré une part d'audience de 19,2% en février 2019, contre 19,3% en février 2018. La part d'audience de M6 passe de 9,2 à 9,1% en un an. Enfin, celles de France 2 et France 3 ressortent respectivement à 13,4% et 9% en février 2019.

Télévision : les audiences hebdomadaires

26 février 2019
D'après les données de Médiamétrie, TF1 a enregistré, sur la semaine du 18 au 24 février 2019, une part d'audience de 18,8%. M6 affiche une part d'audience de 8,8% sur la période. France 2 et France 3 enregistrent respectivement de leur côté une part d'audience de 13,4% et 9,1% sur la semaine.