NRJ Group
6,36 pts
NRG - FR0000121691 - Communication Médias Multimédias
+0,63%

NRJ Group : publie un résultat net part du groupe de 40 ME

31 mars 2021
En 2020, pénalisé par la crise sanitaire et ses conséquences économiques, NRJ Group a enregistré sur ses activités média une baisse de son chiffre d'affaires de 59 ME (-18,4%), avec un point bas atteint au 2ème trimestre 2020 (-44,4%). Malgré les conséquences économiques extraordinaires de la crise sanitaire, le groupe parvient cependant, grâce à son action, à dégager un résultat opérationnel courant positif de 3 ME mais, mais en forte baisse par rapport à celui de 2019 qui s'élevait à 30,5 ME. Cette baisse a été essentiellement enregistrée durant le 1er semestre 2020 en raison de la ...

NRJ Group : sans réaction

05 février 2021
Calme plat sur NRJ Group au lendemain du point annuel du groupe de médias. La société a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 324,8 ME en 2020, en diminution de 15,9%. Sur le seul quatrième trimestre, les revenus sont ressortis à 100,2 ME, en baisse de 6,5%. Compte tenu des incertitudes liées à la situation sanitaire en France et en Europe, la visibilité de NRJ Group sur son activité est très faible pour le premier trimestre de l'exercice 2021, a précisé le management.Prenant acte de cette annonce, Oddo BHF confirme son avis 'neutre' sur le titre avec un objectif de 6,8 euros. La ...

NRJ Group : une baisse des revenus de 15,9% sur 12 mois

04 février 2021
La crise sanitaire a continué de peser sur l'activité de NRJ Group au 4ème trimestre 2020. Celui-ci a été marqué par de nouvelles mesures de confinement en France et dans les autres pays européens dans lesquels le Groupe est présent. Malgré ces mesures, les activités TV et Diffusion sont en croissance au 4ème trimestre mais les activités Radio du Groupe ont été pénalisées par les mesures liées au contexte sanitaire. Dans ces conditions, le chiffre d'affaires consolidé hors échanges s'établit à 100,2 ME au 4ème trimestre 2020, en baisse de 6,5% par rapport au 4ème trimestre 2019. Sur les 12 ...

Audience radios : tout le monde baisse, sauf...

14 janvier 2021
Les audiences de la fin 2020 montrent une nouvelle fois que le média radio continue de perdre des auditeurs dans son ensemble avec, marque par marque, des replis plus ou moins prononcés... Une exception tout de même dans un contexte de crise sanitaire qui pousse les Français à rester informés, France Info voit son audience grimper de 8,4% à 9,5% sur la période novembre-décembre 2020, de quoi prendre la troisième place du classement des radios les plus écoutées de France ! La première place est toujours occupée par France Inter avec une audience cumulée de 12,7 pts qui recule légèrement sur ...

Radios : France Inter creuse encore l'écart !

19 novembre 2020
Les audiences radios de la rentrée 2020 (septembre-octobre) confirment les grandes tendances de la saison précédente, à savoir une large domination de France Inter qui creuse même encore l'écart avec une audience cumulée qui monte de 11,7 pts à 12,5 pts, de quoi conforter sa place de leader en France. RTL reste bon deuxième, mais pointe en baisse de 11,4 à 11,1 pts en audience cumulée en l'espace d'un an. Sur la troisième marche du podium, NRJ glisse de 9,7 pts à 9,2 pts. Plus loin, France Info se rapproche de ce trio gagnant avec un score qui grimpe sensiblement de 7,9 pts à 8,8 pts. ...

NRJ Group : la baisse des revenus s'atténue

04 novembre 2020
Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2020 de NRJ Group reflète une nette amélioration de l'activité par rapport aux deux premiers trimestres de l'exercice, malgré les conséquences de la crise sanitaire de la COVID-19 qui ont continué à peser essentiellement en septembre sur ses activités Radio en France et en Europe. Le chiffre d'affaires consolidé hors échanges s'établit ainsi à 83,0 ME au 3ème trimestre 2020, en baisse de 3,9% par rapport au 3ème trimestre 2019 et en amélioration significative par rapport à la baisse enregistrée au 2ème trimestre et au 1er trimestre 2020. Le chiffre ...

NRJ Group : le résultat opérationnel courant affiche une perte de 13,9 ME au S1

29 juillet 2020
Au 1er semestre 2020, pénalisé par la crise sanitaire et ses conséquences économiques, NRJ Group a enregistré sur ses activités médias une baisse de son chiffre d'affaires de 47,2 ME (-29,9%), avec un point bas en avril 2020 et une reprise au mois de juin. Cette séquence s'est articulée de la manière suivante : - Au 1er trimestre, le chiffre d'affaires média du Groupe baisse de -13,6% par rapport au 1er trimestre 2019. - Sur le cumul des mois d'avril et de mai, la baisse se situe dans la fourchette annoncée à -60%. - En juin, le Groupe observe une reprise du média radio en France ...

Audiences Radios : France Inter reste en tête !

23 juillet 2020
Dans un contexte bouleversé par l'épidémie de coronavirus, l'institut Médiamétrie a fait le point sur les audiences radios "post-confinement"... Pour la période allant du 11 mai au 5 juillet, c'est France Inter qui reste en tête avec 11,3% d'audience cumulée, suivie de RTL (11,1%) et de la radio musicale NRJ (8,2%). Au pied du podium, France Info ressort à 8,1%, tandis que, plus loin, RMC est 5ème avec 6,6% d'audience. Skyrock reste bien orienté avec un score de 6,5%, suivi de Nostalgie (5,4%), de France Bleu (5,3%) et d'Europe1 (4,5%)...