TF1
7,40 pts
TFI - FR0000054900 - Communication Médias Multimédias
-2,44%

Médias : Vivendi confirme son intérêt pour un rachat de M6

03 mars 2021
Vivendi a confirmé mercredi soir son intérêt pour le rachat de la participation de contrôle du groupe Bertelsmann dans M6. Le président du directoire du groupe de médias français, Arnaud de Puyfontaine, a ainsi déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes que Vivendi étudiait toute possibilité de participer à la cession prévue par le groupe allemand."Il existe certaines contraintes réglementaires sur lesquelles travaille Vivendi, mais en termes de développement stratégique, c'est une opportunité que nous étudions de près", a ajouté le président du directoire de Vivendi, ...

TF1 : le rouge l'emporte après les résultats

11 février 2021
Volatilité assez forte sur le titre TF1 ce jeudi. Après un début de séance dans le vert, la valeur redonne désormais 4% à 7 euros. La crise a logiquement pesé sur les résultats 2020 du groupe de médias même si les comptes sont ressortis légèrement supérieurs aux attentes des analystes et que le quatrième trimestre a confirmé une reprise de l'activité publicitaire. Le bénéfice net annuel est ainsi ressorti à 55,3 millions d'euros, en baisse de 64,3%, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,08 MdsE, en retrait de 10,9%. Le résultat opérationnel courant a atteint 190,1 ME, en repli de ...

TF1 en négociations pour la cession de TF1 Games et Dujardin

11 février 2021
Jumbodiset a entamé des discussions exclusives avec le groupe TF1 en vue d'acquérir TF1 Games et Dujardin, éditeurs de jouets et de jeux en France. Pour Jumbodiset, l'opération constituerait une nouvelle étape dans la stratégie de développement de son portefeuille de produits et marques à forte notoriété sur le marché européen. Pour le groupe TF1, la cession de TF1 Games s'inscrit dans la stratégie de développement de TF1 Entertainment autour de ses contenus et ses marques phares. Pour TF1 Games et Dujardin, cette étape renforcerait leur position sur le marché français du jouet. TF1 Games ...

TF1 : la dépréciation de la valeur du pôle Unify pèse sur le résultat net

11 février 2021
Le chiffre d'affaires consolidé 2020 du groupe TF1 s'élève à 2.081,7 millions d'euros, en diminution de 255,6 millions d'euros, dans un contexte de crise sanitaire du Covid-19 où l'ensemble des activités du Groupe sont impactées.Le chiffre d'affaires publicitaire du Groupe s'établit à 1 483,3 millions d'euros, en recul sur un an (-10,2%). Après un premier semestre impacté par les effets de la crise, le quatrième trimestre enregistre une hausse des recettes publicitaires de 22,6 millions d'euros (+4,5%), par rapport à la même période de l'année dernière.Le chiffre d'affaires des autres ...

TF1 : accord sur la TV segmentée avec Bouygues Télécom

10 février 2021
Bouygues Telecom et le Groupe TF1 annoncent aujourd'hui avoir signé un accord permettant aux chaînes du groupe de proposer aux annonceurs les datas et le savoir-faire technologique de l'opérateur en matière de publicité segmentée. Concrètement, TF1 PUB, la régie plurimédia du groupe TF1 va pouvoir s'appuyer sur le parc de Box de Bouygues Telecom pour commercialiser des offres de publicité ciblée en TV linéaire. La publicité segmentée permet de diffuser auprès des téléspectateurs - qui auront préalablement donné leur consentement - des publicités plus affinitaires sur les chaînes en ...

TF1 : nouvel habillage antenne

05 janvier 2021
Huit ans après son dernier changement, mardi 5 janvier, Xavier Gandon, Directeur des antennes du Groupe et Yoann Saillon, Directeur Artistique du Groupe TF1 ont dévoilé le nouvel habillage de TF1, conçu par la société Naked en collaboration avec la chaîne. "Plus premium, l'image et les marques de la chaîne sont magnifiées au travers d'une expérience visuelle immersive, Ultra Haute Définition (UHD & 8K), une première en France. Inspiré des codes digitaux (slide, swipe), le nouvel habillage, qui met la transparence au coeur du système graphique, se veut à la fois plus fluide et plus ...

TF1 : dépréciation de l'écart d'acquisition du pôle Unify

23 décembre 2020
Prenant acte d'une phase de restructuration plus longue que prévue initialement, en partie due aux circonstances qui ont marqué l'année 2020, et qui devrait impacter les marges du pôle UNIFY et donc sa valeur, le Conseil d'Administration du groupe TF1, après validation par le Comité d'Audit, a décidé de déprécier les actifs incorporels du pôle UNIFY à hauteur de 75 millions d'euros. Cette dépréciation, non déductible, sera enregistrée dans les comptes consolidés du quatrième trimestre 2020 du Groupe TF1. Cet ajustement de valeur n'aura aucun impact sur le cash-flow et la situation de ...

TF1 approfondit sa relation avec Orange dans la publicité

14 décembre 2020
Orange et TF1 signet deux nouveaux accords qui renforcent leur partenariat historique. Le premier accord ouvre dès janvier 2021 la publicité segmentée sur les chaînes du groupe TF1 grâce à la TV d'Orange. Le second, renouvelle à partir de septembre 2021, la distribution des services audiovisuels de TF1 sur la TV d'Orange, enrichie d'un service de Replay premium inédit, sans interruption publicitaire dans les programmes. "Ces accords illustrent l'ambition partagée des deux partenaires de proposer des services toujours plus riches, en mobilisant la technologie et les réseaux d'Orange ...