Mi-séance Paris : encore plus haut !

Mi-séance Paris : encore plus haut !

Bateau Glastron, RecBoat

Boursier.com, publié le mercredi 01 novembre 2017 à 12h00

LA TENDANCE

Les marchés européens gardent le vent en poupe pour la Toussaint ! A Paris, le CAC40 gagne 0,5% à 5.530 points ce midi, au plus haut depuis janvier 2008. Il faut dire que la saison des trimestriels se passe plutôt bien et que les données macroéconomiques sont porteuses après les chiffres de la croissance ressortis meilleurs que prévu dans la zone euro. La séance sera aussi très riche en indicateurs économiques américains. A 19h00, la Fed devrait annoncer un statu quo sur ses taux directeurs. Les financiers tablent toujours sur un nouveau tour de vis monétaire lors de la réunion de décembre...

ECO ET DEVISES

Beaucoup d'indicateurs prévus aux Etats-Unis donc, avec le rapport sur l'emploi privé d'ADP (13h15), l'indice Markit PMI manufacturier (14h45), l'indice ISM manufacturier (15h00), les dépenses de construction (15h00) et le rapport hebdomadaire du Département à l'énergie concernant les stocks pétroliers domestiques (15h30). La soirée se clôturera par la décision de la Fed sur ses taux directeurs (19h00).
La parité euro / dollar atteint 1,1645 ce midi. Le baril de Brent se négocie 61,66$ et le WTI 54,95$.

VALEURS EN HAUSSE

Mauna Kea Technologies : +10%. La société a annoncé que son Cellvizio a fait l'objet de plusieurs présentations à l'occasion du Congrès de l'UEGW (United European Gastroenterology Week) 2017, qui se tenait du 28 octobre au 1 novembre 2017 à Barcelone en Espagne. L'UEG (United European Gastroenterology) est une organisation professionnelle à but non lucratif regroupant l'ensemble des principales sociétés européennes de santé digestive, et représentant au total plus de 22.000 spécialistes en médecine, chirurgie, pédiatrie, et oncologie et endoscopie digestives.

*Bénéteau : +8%. Les résultats annuels publiés hier soir par le groupe ont surpris très positivement les analystes, qui ne s'attendaient pas à une telle marge. Pour couronner le tout, la nouvelle saison a bien démarré et les perspectives sont solides pour 2018. Cette situation conduit Oddo BHF à relever de neutre à achat sa recommandation, pour une valorisation qui passe de 16 à 19,60 euros par action.

* Eramet : +7%. Les investisseurs considèrent toujours que le marché est porteur, grâce à la bonne dynamique globale et à la remontée des prix, notamment du nickel.

* DBV Technologies : +7%. Après la purge, Société Générale relève de vendre à conserver sa recommandation, en visant 45 euros contre 33 précédemment.

* Technip FMC : +2% avec Technicolor, EDF et Vicat

* PSA : +1,5%. Le groupe automobile et son partenaire BNP Paribas ont bouclé le rachat de la division financière d'Opel Vauxhall.

* Imerys : +1%. Les résultats trimestriels ont été bien accueillis par le marché, d'autant que les perspectives ont été confirmées. Bonne tenue aussi de Total, Alstom et de Capgemini (+1%)

VALEURS EN BAISSE

* Gaussin : -18%. Le groupe a accusé une très lourde perte semestrielle et ne tiendra pas ses objectifs 2017.

* Biophytis : -7%. La société a réalisé un nouveau placement privé pour lever des fonds, trois semaines après avoir mené une opération identique pour 10,4 ME. Cette fois, elle a levé 7,5 ME en émettant 1.513.000 actions à 5 euros pièce (la précédente opération avait été réalisée à 5,25 euros pièce).

* Ask : -7%. Le marché accueille tièdement les chiffres annuels et les objectifs de moyen terme.

* CGG : -3%. La montagne a accouché d'une souris hier. L'AGE réunie mardi n'a pas atteint le quorum requis pour la partie extraordinaire de la réunion. Les créanciers qui soutiennent le plan de restructuration proposé et DNCA ont accepté de maintenir leurs engagements, sous réserve que l'assemblée générale se tienne au plus tard le 17 novembre 2017. Une seconde convocation a d'ores et déjà été lancée pour le 13 novembre...

 
1 commentaire - Mi-séance Paris : encore plus haut !
  • avatar
    Mdr -

    Ouais ! Ils vont désormais végéter un bon moment en attendant une la correction.L'amplitude de celle-ci sera a observer pour juger de la pertinence haussière de l'indice.Le mieux serait la stagnation durant des mois ! Le bonheur......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]